Source: Radio-Canada Québec, 31 mai 2006
Le gouvernement Charest s’apprêterait à abandonner son projet d’école d’horticulture au Jardin zoologique. Selon le Journal de Québec, la serre indo-australienne deviendra plutôt un minizoo représentant une jungle tropicale abritant de petits oiseaux, de petits mammifères et des reptiles.
Le ministre responsable de la capitale nationale, Michel Després, et son collègue à l’Environnement, Claude Béchard, concocteraient présentement un plan qui assurerait la pérennité de la serre aménagée à grands frais, et dont le changement de vocation s’avère lui aussi très coûteux.
Cette nouvelle décision pourrait expliquer l’information selon laquelle la collection de cactus et de plantes savoureuses du Jardin zoologique du Québec est à vendre. Des acheteurs potentiels ont confirmé avoir été sollicités.
Voir autre billet, celui-ci et encore ceci. Le reste dans les archives.
31 mai 2006 à 14 h 06
ILS NE SAVENT VRAIMENT PAS OÙ ILS VONT C’EST C…NARD
Signaler ce commentaire
31 mai 2006 à 14 h 53
Ils ont sans doute constaté l’ampleur du désastre financier de penser pouvoir rapidement déménagé une collection animale.
On tente de reculer un peu tout en cherchant à sauver la face.
Signaler ce commentaire
31 mai 2006 à 19 h 10
Et le reste du parc, ils font quoi avec puisque l’école ne sera pas là pour l’entretenir? Briller parmi les meilleurs! disait le slogan. C’est une belle farce. Il ne reste plus qu’a faire une loi pour vendre les terrains au privé.
Signaler ce commentaire
2 juin 2006 à 18 h 05
Malheureusement je suis convaincue que leur mini-zoo va couter très cher aux gens voullant le visiter et que c’est avec ces fonds qui ne seront probablement pas suffisant qu’ils vont s’occuper du reste du site. C’est prendre les gens pour des idiots « Vous avez votre « zoo » laissez nous tranquille » J’ose esperer que les gens comprendront assez vite qu’on rit d’eux et que c’est parce que ça en couterait trop cher de déménager la totalité des animaux
Signaler ce commentaire