Déjà le mois d’août en fin de semaine ! L’été passe trop vite…
Jusqu’à maintenant, je n’ai pas vu de fin de semaine aussi diversifiée en termes de choix d’activités à faire :
– C’est le Pow-Wow à Wendake. Trois jours de fêtes : danse, artisanat, tournoi de crosse, course en canot. (Vendredi, samedi et dimanche).
– Les Fêtes de la famille du quartier St-Émile : expositions de Lego, avions téléguidés, concerts de Jonathan Painchaud et du groupe Kaïn. Une programmation innovante qui m’a beaucoup surpris. (Vendredi, samedi et dimanche)
– Tournoi Pro-Am de hockey. 14 joueurs de la LNH seront à Québec pour un événement caritatif au profit de Leucan et du Pignon Bleu. Simon Gagné, Alex Tanguay, Patrice Bergeron et Mathieu Garon seront sur la glace du PEPS (Samedi).
– 250e de la Bataille de Montmorency. Commémoration de l’avant-dernière victoire française en Nouvelle-France qui a eu lieu au pied des falaises de Beauport. (Dimanche) (Merci à Réal pour la précision.)
– L’histoire du site de l’Auberge Saint-Antoine. Les résultats de fouilles archéologiques effectuées sur le site de l’actuelle Auberge Saint-Antoine (près de Place Royale) vous seront présentés. (Dimanche)
– Un événement assez fou : le Beau Gros Tintamarre Burlesque. C’est un étrange rassemblement sur les Plaines d’Abraham dans lequel les participants sont invités à se déguiser et à apporter des instruments de musique originaux. Il devrait y avoir beaucoup de bruit… (Dimanche).
Une foule d’événements de qualité à découvrir en fin de semaine sur www.quoifaireaquebec.com.
Amusez-vous bien !
David
30 juillet 2009 à 23 h 37
Et le Cirque du Soleil sous l’autoroute Dufferin. Version « longue » du show car le soleil est attendu. Sinon, version « Fête foraine » tout aussi magique :)
Signaler ce commentaire
31 juillet 2009 à 11 h 18
merci pour l’info pour le tournoi pro am, j’en profiterais pour croqué l’état du stade extérieur du PEPS en prévision de la prochaine Coupe Vanier…euh…. prochaine saison ;)
Signaler ce commentaire
31 juillet 2009 à 13 h 49
« 250e de la Bataille de Montmorency. Commémoration de la dernière victoire française en Nouvelle-France qui a eu lieu au pied des falaises de Beauport. »
Il s’agit plutôt de l’AVANT-DERNIÈRE victoire le 31 août 1759. La dernière victoire fut celle de St-Foy en 1760.
Signaler ce commentaire
31 juillet 2009 à 17 h 54
@Réal
C’est pas mal ce que je me disais, aussi. Bizarre qu’on fasse une erreur si grossière…
Signaler ce commentaire
31 juillet 2009 à 19 h 08
Cette erreur s’est glissée dans la description fournie par la ville dans le cadre des activités du 375e anniversaire de Beauport.
Merci d’avoir partagé l’information exacte !
Signaler ce commentaire