Source: Radio-Canada Québec, 1 juin 2006
Encore un autre exemple du retard de Québec dans certains domaines…
Au moins 5 des 7 Commissions scolaires de la grande région de Québec ne prévoient pas imiter la Commission scolaire de Montréal qui vient d’adopter un plan vert obligeant tous ses établissements à se conformer au protocole de Kyoto.
Ce plan prévoit notamment la transformation de stationnements en espace vert, l’obligation pour toutes les écoles d’installer des supports à bicyclettes d’ici la fin de 2011 et l’augmentation du taux de recyclage à 60 % d’ici trois ans.
La Commission scolaire de Montréal serait la première au Québec à aller si loin. Toutefois, selon le coordonnateur de l’Association québécoise pour la promotion de l’éducation relative à l’environnement, Hugues L’Hérisson, les petits gestes posés quotidiennement dans les écoles notamment en ce qui concerne le recyclage et l’économie de l’eau sont tout aussi valables.
Le président de la Fédération des commissions scolaires du Québec, André Caron, souhaite néanmoins que d’autres membres imitent le geste de Montréal.
4 juin 2006 à 04 h 17
C’est invraisemblable! De ne pas s’engager dans cette voie, mais, plus!, d’oser mettre 2011 comme échéancier à une promesse aussi simple et peu coûteuse que d’installer des supports à bicyclettes!
Nous devrions en faire un enjeu explicite pour les élections scolaires de 2007.
Signaler ce commentaire