Pour donner suite à ce billet, notre lecteur Manu a fait des démarches auprès des autorités. Et il appert effectivement que Noyage est une erreur de frappe. On devrait donc lire Danger de noyade. Rien n’échappe à la vigilance des lecteurs de Québec Urbain ! :)
16 août 2009 à 15 h 45
Mais est-ce que ça a rapport à un risque que l’eau monte soudainement?
Signaler ce commentaire
16 août 2009 à 16 h 02
C’est justement la question que je leur ai posée, à savoir s’il y avait un danger de noyage du bassin ou de noyade des gens. À la limite, pour garder plus d’eau dans le bassin (si on veut le faire pour l’expérience en cours), il suffit de boucher la sortie (un bête tuyau d’environ 40cm de diamètre), mais l’eau ne montera pas très rapidement, même en cas d’orage.
On retrouve néamoins trois panneaux à cet endroit qui ont tous le même texte à une lettre près : deux de qualité « affiche temporaire » avec noyade, et une belle en métal avec noyage.
J’ai par contre oublié de demander si la ville avait commandé plusieurs de ces panneaux. Il faudrait que j’aille faire un tour dans les autres bassins du coin ou de l’arrondissement.
Sur le coup ça fait rire un peu, mais je trouve quand même dommage qu’on gaspille de l’argent (car on va probablement refaire les panneaux) pour une naiserie qui pourrait facilement être évitée dès le départ.
Signaler ce commentaire
16 août 2009 à 21 h 47
Maintenant les panneaux ne sont plus peins… Ils impriment le panneau sur un plastic réfléchissant et auto-collant qu’ils collent sur une feuille de tôle. Pour corriger une erreur, il suffit de faire imprimer le mot à corriger, de le découper et de le coller sur le panneau. C’est ce qu’ils ont fait pour transformer l’autoroute Du Vallon en autoroute Robert-Bourassa sans que l’opinion publique se lève contre la dépense inutile.
Signaler ce commentaire
17 août 2009 à 11 h 14
Eh bien tant mieux!
Signaler ce commentaire