Le bloc d’images qui suit illustre quelques immeubles qui se démarquent dans ce secteur de la ville. Destiné à une forte croissance, le Parc technologique du Québec métropolitain a pris naissance au début des années 70 avec la construction du Complexe scientifique du gouvernement du Québec dont l’imposant bâtiment regroupe les laboratoires du Centre de recherche industrielle (CRIQ). De gros chantiers sont d’ailleurs en cours plus à l’est, dont celui du nouveau siège social d’Anapharm [billet].
Dans l’ordre:
Photo 1: AEterna Zentaris (2) [billet];
Photo 2: Bego Canada;
Photo 3: Olympus NDT Canada;
Photo 4: Le 2750, rue Einstein;
Photo 5: INO;
Photo 6: Complexe scientifique de Sainte-Foy;
Photo 7: Forintek Canada;
Photo 8: TeraXion.
11 juin 2006 à 12 h 44
Je dois l’admettre, je suis un peu jalouox des gens qui travail dans ce superbe environnement esthétique et tout en foret.
En plus, ça fait de quoi à montrer pour convaincre que Québec n’est pas juste une ville sans dynamisme, vieille, trop axée sur la fonction publique… J’en ai vraiment par dessus la tête de cette morosité systématique.
Signaler ce commentaire
11 juin 2006 à 15 h 22
Jean, il y avait t’il aussi l’édifice de la cie Copernic (engin de recherche) a moin qu’il n’existe plus…
Signaler ce commentaire
11 juin 2006 à 17 h 57
Depuis bientôt une semaine, j’ai la chance de travailler au complexe scientifique du Québec. Comme Jeff le dit si bien, l’environnement est superbe; il y a de la végétation partout. Dommage que ce soye seulement un emploi pour cet été.
Carol: l’édifice de Copernic est encore présent ainsi que quelques autres compagnies.
Signaler ce commentaire
6 octobre 2007 à 12 h 50
Y a t-il une entreprise du nom de KRS dans le parc.
Signaler ce commentaire
7 mars 2008 à 09 h 47
En effet cela semble très agréable d’oeuvrer au sein de ce parc Technologique et de toutes ces compagnies. Le transport en commun devrait y être beaucoup plus fluide par contre. Mais peut-être avec le temps qui sait ?
Signaler ce commentaire