Source: Radio-Canada Québec, 11 mai 2006
Les dirigeants du parc des Champs-de-Bataille invitent les automobilistes à respecter la limite de vitesse sur les Plaines d’Abraham. Elle été établie à 30 km/h et les vérifications faites par les policiers du service de sécurité démontrent que 93 % des automobilistes ne la respecte pas. Plusieurs d’entre eux roulent même deux fois plus vite que la limite permise.
Les agents de la paix du parc des Champs-de-Bataille viennent d’acquérir deux radars et à compter de lundi, ils remettront des contraventions aux conducteurs qui ne respectent pas la limite de 30 km/h.
11 juin 2006 à 17 h 28
Puis-je leur suggérer de réhabiliter les canons ??? Ça pourrait servir…
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11 juin 2006 à 19 h 25
Lorsque vous empruntez la côte Gilmour afin de rejoindre le boulevard Champlain, l’administration des Champs de Bataille a installé des cases de stationnement qui vont (côté nord) jusqu’à l’avenue de Laune (les non-initiés me pardonneront ma description peu imagée des lieux..). Celà est récent.
Or, si ces cases sont complètement utilisées, l’espace qui demeure aux véhicules qui ont à se rencontrer (l’un vers la Grande-Allée, l’autre vers le boulevard Champlain) est fort réduit et même dangeureux à mes yeux.
Je dois donc comprendre que ces cases (je n’ai pas la confirmation) sont louées et qu’avec les infractions de vitesse (30km), le tout apportera des $ à la Commission des Champs de Bataille Nationaux.
J’utilise fréquemment la Côte Gilmour et, vu la configuration des lieux, il est impossible sinon hasardeux d’y circuler rapidement.
Quant au reste du site des Plaines, la présence bruyante des autobus de touristes m’étonnera toujours.
A vrai dire, sauf pour le lien Côte Gilmour/Grande-Allée (insdispensable), je ne serais pas choqué si la circulation des véhicules était supprimée sur les Plaines. Faudrait évidemment que des stationnements soient disponibles afin que les visiteurs puissent y laisser leur véhicule. Or, celui au coin de Grande-Allée est presque toujours vide. Quant à celui près du Musée des Beaux-Arts, il reprends vie lors des spectacles d’été (festival d’été, kiosque Edwind Bélanger).
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11 juin 2006 à 20 h 38
M’étant fait doubler dans le cote Gilmour en descente, je ne suis aps contre que l’on reforce un peu le contôle.
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11 juin 2006 à 21 h 19
En descente? décidément..! il y aura toujours des ?!X »?&…
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11 juin 2006 à 22 h 08
Effectivement, en descente et c’était pas un vélo :) Le type est arrivé 10 secondes avant moi à la lumière rouge ;)
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12 juin 2006 à 10 h 54
Oui c’est un sport national de foncer pour arriver premier au feu rouge. Surtout en grillant une ligne blanche… et encore plus si c’est devant une école, comme cela m’est arrivé plusieurs fois.
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12 juin 2006 à 21 h 30
La Côte Gilmore est affreusement dangeureuse, c’est tellement étroit, les gens roulent vite sans se soucier de quoi que ce soit et les lampadaires éblouissent les conducteurs de facon à réduire ENCORE PLUS la visibilitée dans cette côte.
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12 juin 2006 à 21 h 31
Pour répondre à Graeme, je suis tout à fait d’accord et c’est d’autant plus le cas sur les plaines puisque ce sont les feux rouges les plus longs que j’aie croisé. Les gens sont pressés et ca ne changera jamais
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10 juin 2007 à 19 h 55
Pourriez-vous me faire savoir d’oû vient le nom de la Cote Gilmour? Merci
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