Rappelons les faits : La Société en commandite du Pont annonçait l’an passé la construction d’un immeuble au coin Dorchester et Charest. LGS, une filiale d’IBM, devait quitter ses locaux de Place Laurier pour occuper ce nouvel édifice. Les travaux commencent avec la destruction rapide de trois des cinq édifices en décrépitude occupant l’espace convoité.
Les deux autres édifices restent debout, mais on commence tout de même à creuser sur la portion occupée par les trois immeubles détruits. Puis, l’excavation cesse et des pancartes « à vendre » apparaissent sur les deux immeubles toujours debout. On va même jusqu’à boucher le trou déjà creusé.
C’est à partir de là qu’une bonne quinzaine de courriels me sont parvenus, me demandant ce qui se passait.
Le Journal de Québec répond ce matin à cette question.
Un litige est survenu avec le propriétaire du quatrième édifice. Michel Guay, le propriétaire en question, « a intenté une action en passation de titre en Cour supérieure contre la société du Pont».
Le promoteur de l’immeuble IBM/LSG, Richard Thibault, ne lance cependant pas la serviette. « on se donne jusqu’à l’automne. Sinon, on va garder le terrain », a-t-il dit en entrevue au Journal de Québec.