Source: Claude Vaillancourt Le Soleil, 14 juin 2006
La mairesse de Québec, Andrée Boucher, donne son aval à la cession de terrains à la nation huronne-wendat pour qu’elle puisse y ériger un hôtel-musée et une agora pour les Fêtes du 400e anniversaire de Québec.
Mais avant de signer tout document agréant l’entente de nation à nation, Mme Boucher exige des autochtones qu’ils fassent clarifier les titres de propriété d’une bande de terrains de 100 pieds sur 900 pieds, sur lesquels les droits de propriété ne sont pas clairement définis. « Des recherches faites par la Ville nous indiquent un blocage depuis 1948 », a indiqué la mairesse, hier soir, au cours d’une assemblée publique. « À partir de cette date, rien n’est clair. »
L’accord de la mairesse vient ainsi conclure une longue dispute sur les droits et les obligations de la Ville de Québec en regard d’une entente intervenue en 2001, laquelle permet l’octroi, dans un délai de 20 ans, de 1352 acres de terrains à la bande de Max Gros-Louis pour compenser la perte de terrains subie il y a plusieurs années.
« Il est clair, a établi la mairesse, que la Ville ne peut s’opposer à la cession de terrains » qui ont été acquis par des membres de la nation huronne-wendat à des résidants de la Ville.
Voir aussi ce lien: Radio-Canada Québec
Et Québec Hebdo
14 juin 2006 à 15 h 49
Elle a l’air diabolique sur cette photo !!!!!
Signaler ce commentaire
14 juin 2006 à 17 h 26
Elle l’est!
Signaler ce commentaire
14 juin 2006 à 19 h 11
Non mais… Mais que de stupidités, d’enfantillages pour essayer de paraître drôle. À mon avis, tant qu’à écrire de telles stupidités, vaut mieux allez prendre une marche pour s’oxygéner le cerveau. Cela vous sera des plus salutaires.
Ce qui me dépasse le plus dans ce genre de diarrhées verbales, c’est que vous semblez afficher une certaine fièreté à déblatérer des insanités grotesques probablement suite à un manque flagrant de maturité et de bonne éducation. En attendant d’avoir atteint la maturité d’esprit, je vous suggère de contribuer au bien être de votre société par des gestes concrets plutôt qu’à vous complaindre à vos idioties. Vous n’avez pas idée comment vous serez enfin fiers de vous, et pour cause. Ce que vous avez écrit n’inspire qu’un profond dégoût.
Signaler ce commentaire
14 juin 2006 à 19 h 38
Vous avez raison Paul et ce n’est pas la première fois que ca se produit. Je crois que ce site est avant tout très utile pour prendre connaissance des nouvelles ou projets, de les commenter ou encore d’apporter des idées.
Certaines gens aiment bien en diminuer d’autres afin d’essayer de se valoriser. Et malheureusement certains accrochent……
Signaler ce commentaire
14 juin 2006 à 20 h 08
J’ajouterais aussi pour ceux (rarement celles) qui perdent leur temps, dans l’anonymat bien sûr, à « écrire » des niaiseries « genre ados » (se limitant souvent à quelques mots truffés de fautes d’orthographe), de parcourir Le Devoir, de lâcher la radio populiste, de lire des essais; bref, de consulter des sources sérieuses et crédibles d’information tels qu’Indicatif Présent!
Pourquoi? Pour qu’ils puissent formuler des opinions qui « se tiennent », c’est-à-dire des textes de réflexion qui auront l’honneur d’enrichir un site tout aussi sérieux que… Québec Urbain, lequel site, rappelons-le, est tenu à bout de bras par des bénévoles passionnés! ;-)
Désolé, le snob en moi un peu tanné des réflexions « garrochées » et du pourriel en général devait s’exprimer, hi!hi!
Signaler ce commentaire
14 juin 2006 à 21 h 25
Une petite crac, pourquoi pas, tant que ça ne devient pas l’usage et avec un minimum d’esprit.
Signaler ce commentaire
14 juin 2006 à 23 h 15
Comme les commentaires plus haut (sur la mairesse Boucher) semble inévitable et que de toute évidence ils n’apporte rien au débat et ne sont que des niaiseries; ne serait t’il pas pas pertinent de carrément les effacer du site?
Signaler ce commentaire