Source: Éric Moreault Le Soleil, 16 juin 2006
L’implantation de la carte à puce, les autobus électriques dans le Vieux-Québec, l’achat d’autobus articulés et la construction d’un garage pour les accueillir, trois nouveaux couloirs de Métrobus, l’augmentation de la fréquence des parcours 800 et 801, des supports à vélos sur les autobus, voilà tout ce qui est dans la mire du RTC avec l’argent de la politique québécoise du transport collectif.
« Ça nous assure de la réalisation de notre plan stratégique de développement jusqu’en 2014 », se frottait les mains Gilles Marcotte, à l’annonce que Québec mettra 100 millions $ chaque année pour l’amélioration du service. Le président du RTC estime que sa société de transport serait capable d’aller chercher 8 à 10 millions $ du total. Pour chaque dollar du gouvernement provincial, la Ville de Québec versera l’équivalent.
Garage de 40 m $
Priorité sur la liste d’épicerie du RTC, le garage pour les 60 autobus articulés, un projet de 40 millions $.
Le RTC a arrêté son choix sur un terrain situé au sud-ouest du boulevard Charest et des autoroutes Duplessis. Mais elle devra obtenir un changement de zonage si elle veut procéder.
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