Source: Radio-Canada Québec 19 juin 2006
Le Réseau de transport de la capitale (RTC), la Société de transport de Lévis (STL) et Communauto lancent une nouvelle offre de transport. Les citoyens des villes de Québec et Lévis pourront se déplacer en autobus et bénéficier d’un meilleur prix pour obtenir les services de Communauto, un service d’auto-partage de véhicules.
Toute personne qui s’abonne pendant un an pour le transport en commun n’aura pas à payer les frais de 500 $ pour adhérer à Communauto.
Benoît Robert, président-fondateur de Communauto, n’y voit que des avantages. Il mentionne que les services de partage de voitures bénéficient d’une association avec les sociétés de transport qui détiennent une certaine notoriété dans le milieu et que d’autre part, les sociétés de transport ont intérêt à se montrer novatrices et à offrir des combinaisons de service qui leur permettent de fidéliser leur clientèle.
Communauto a plus de 1800 abonnés à Québec. Dans le seul quartier de Saint-Jean-Baptiste, 10 % des ménages sont abonnés. Commuauto espère doubler le nombre de ses membres d’ici 3 ans.
10 juin 2007 à 19 h 48
Bonjour,
Pour votre information, une nouvelle carte interactive des stationnements de Communauto:
http://homepage.mac.com/alexandreleroux/communauto/
Salutations !
Signaler ce commentaire