Source : Isabelle Chabot, Québec Hebdo, le 24 septembre 2009
Avis aux amateurs de golf et de tourisme, un nouveau produit sera offert dans la Capitale-Nationale à partir d’avril 2010. D’ici là, la compagnie théâtrale Les Productions Épisodes offre deux séances d’essai gratuites les 3 et 4 octobre prochains.
Unique en Amérique du Nord, le parcours de golf touristique fera visiter le Vieux-Québec aux touristes sportifs. Une carte de pointage détaillée guidera les marcheurs à travers les rues et les bâtiments patrimoniaux en moins de deux heures. Équipés d’un bâton de golf et d’une balle en mousse, évitant ainsi de briser les pare-brise en cas de frappes hors limite, les golfeurs débutants ou assidus compléteront un parcours de 9 trous sur des distances d’environ 25 verges chacun.
Encore un projet original pour la ville. Le parcours de golf sur les Plaines qui a été tenu pour les Fêtes du 400e ne semble pas toutefois avoir été réédité…Dommage.
24 septembre 2009 à 20 h 31
On a hâte de ramasser les balles de mousse qui vont s’égrainer dans nos gouttières et ruelles.
Très bonne idée, ça met en valeur notre patrimoine, notre culture collective, et nos beaux panoramas que de faire jouer au golf les touristes entre nos murs.
Bon, je suis peut-être de mauvaise foi, mais le touriste type est-il aussi désintellectualisé et désintéressé que ça?
Prochaine étape; des tours d’autobus-cinéma sur Saint-Louis: pendant qu’on vous promène, on vous passe la dernière comédie de Will Farrell, histoire de rire un bon coup en regardant les vieilles pierres!
Signaler ce commentaire
24 septembre 2009 à 21 h 30
C’est vraiment n’importe-quoi ce projet!
Installons un miniputt sur la Terrasse Dufferin tant qu’à y être!
Signaler ce commentaire