Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Red Bull serait intéressé à ramener Québec dans la LNH

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 25 juin 2006 19 commentaires

Source: Dominic Fugère Le Journal de Montréal, 25 juin 2006

Au lieu de se contenter d’être commanditaire, Red Bull achète carrément des équipes sportives. Deux en F-1, deux au soccer, une en NASCAR et une au hockey, en Autriche. Red Bull ferait-elle la même chose avec une équipe de la LNH à Québec? Une question intrigante qui sera examinée de près, assure Dietrich Mateschitz, le fondateur et président de l’entreprise.

Voir la suite.

Voir aussi : Évènements sportifs.


19 commentaires

  1. Sébastien

    25 juin 2006 à 13 h 32

    Voilà quelque chose d’un peu plus tangible!

    Faut continuer à garder le sujet d’actualité, et créer un angouement!

    Redbull construisent souvent eux-même les infrastructures dont ils ont besoin pour leurs équipes sportives, ça pourrait également être le coup d’envoi pour un nouvel amphithéâtre!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Martin Otis

    25 juin 2006 à 14 h 05

    les reins pas mal plus solide que Mark who is this guy Charest; je pense quil vaut au moins 1 milliard, donc on parle qqchose de sérieux. Avec l’engouement qu’à créé le Red Bull Crush Ice, hé bien, jy crois maintennat.. à long terme on sentend

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. Jacques

    25 juin 2006 à 16 h 48

    En autant que l’équipe ne s’appelle pas les Red Bull de Québec… et je ne voudrais pas non plus le Colisée Red Bull !!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  4. jocelyn

    25 juin 2006 à 17 h 21

    Cher Jacques,

    C’est à cause de gens comme toi que Québec est souvent qualifiée de ville dortoir. Aller contre le progrès n’est-ce pas… Si Red Bull ramène un club de la NHL à Québec, avec SES FONDS, pourquoi ne pourrait-elle pas appeler l’équipe les Red Bull de Québec? Trop capitaliste? Un nom anglophone?

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  5. Francois

    25 juin 2006 à 17 h 33

    « C’est à cause de gens comme toi que Québec est souvent qualifiée de ville dortoir. »
    Gratuit comme simpliste comme commentaire…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  6. Fralambert

    25 juin 2006 à 17 h 35

    Je suis parfaitement d’accord avec Jocelin, à moins qu’il s’agisse d’un autre type de propriété c’un club privé (peu probalbe en Amérique du Nord), le club peu très bien porté le nom de Red Bull. C’est leur argent après tout.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  7. Sébastien

    25 juin 2006 à 17 h 47

    Le noms devra assurément être à consonnace francophone, question de marketing tout simplement! Ça prend un nom vendeur, auquel la population s’identifie! Les Nordiques m’apparait encore comme le meilleur nom…

    Quant à l’aréna, s’ils veulent l’appeler le Centre RedBull, la Place RedBull, le Colisée RedBull… Who cares!! Ça sera leur bâtiment, donc ça leur revient de droit de nommer cet édifice comme bon leurs semblent

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  8. Francois

    25 juin 2006 à 17 h 49

    « … pourquoi ne pourrait-elle pas appeler l’équipe les Red Bull de Québec? Trop capitaliste? Un nom anglophone? »
    Parce que c’est laid, voilà tout.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  9. Jeff

    25 juin 2006 à 18 h 04

    Je vois pas moi nom plus un nom anglophone pour une ville à 98% francophone. Allons, ayons un peu de fierté pour ce que nous sommes. À Toronto, ils appellent pas leur équipe « les feuilles d’érables »…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  10. Stephen

    25 juin 2006 à 18 h 15

    Comme dirait un p’tit peuple qbecquois.

    il faut mettre le qbec sua map !!!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  11. André

    25 juin 2006 à 21 h 22

    N’oublier pas que les Bulldogs de Québec ont rapporté la coupe Stanley en 1912 et 1913.

    Donc retour au source…

    http://en.wikipedia.org/wiki/Quebec_Bulldogs

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  12. Manu

    25 juin 2006 à 21 h 34

    On a déjà le colisée Pepsi à Québec, et le centre Molson à Montréal. Personnellement, je m’en fiche pas mal du nom de l’amphitéâtre.

    Le nom de l’équipe, quant à lui, pourrait effectivement avoir une consonnance plus locale. D’ailleurs, les équipes ont bien souvent des noms qui réfèrent à une particularité de la région, et non à leur propriétaire. Évidemment, s’ils veulent les appeler les Red Bull de Québec, on va « faire avec », mais ils doivent sûrement se dire eux aussi que ça ferait une meilleure mise en marché de leur donner un nom auquel les gens peuvent se rattacher (plutôt que de les bouder…)

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  13. Jacques

    25 juin 2006 à 22 h 59

    À cause de gens comme moi… hahaha!

    Bon, retour sur mon commentaire:

    Je ne m’oppose pas du tout à l’achat d’une équipe de la LNH à Québec par Red Bull, bien au contraire! De toute façon cette entreprise fructifie tellement bien depuis quelques années, il n’y a pas de doute: ça fonctionnerait!

    Pour le « Colisée Red Bull », évidemment on a toujours le « Colisée Pepsi », l’un ou l’autre ça change rien en ce qui a trait au nom : les deux sont horriblement « commerciaux », mais comme quelqu’un l’a dit « on fait avec $$$ »

    Or, quand on parle du nom de l’équipe, les « Red Bulls » de Québec??? Franchement non! Oui c’est trop capitaliste! Oui c’est « trop » anglophone! Et OUI pour les Nordiques!!! Personnellement je crois que ça raviverais vraiment la flamme de la LNH à Québec, autant chez les nostalgiques que chez les néophytes ;-)

    Bien sûr, je dis toujours Oui Red Bull !!

    Sur ce, merci jocelyn, mais le progrès ce n’est pas qu’une affaire de fric !

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  14. ArtByte

    26 juin 2006 à 15 h 29

    À peine la rumeur est lancée que ça s’obstine déjà comme des enfants. Pis on se demande pourquoi c’est si compliqué de partir quelque chose au Québec.

    De quoi refroidir la Red Bull… (jeu de mots)

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  15. Claude

    26 juin 2006 à 19 h 46

    http://telemundo-foros.kcl.net/forum/showthread.php?t=109601 Si vous comprenez l’espagnol, vous pouvez consulter le site indiqué ci dessus. On nous parle de Red Bull….et pas nécessairement en bien. On y lit que la France et le Danemark viennent d’en interdire la vente. Mais est-ce que tout ceci est vrai? Faut-il en prendre et en laisser? Devrait-on commencer à s’énerver comme au temps où l’on voyait une publicité de cigarettes sur une voiture de course? Alors AVIS aux puristes (maîtrisant bien l’espagnol) qui s’opposeraient à ce qu’une société de jeux, d’alcol, de tabac ou encore de mal-bouffe finance ce projet, ce site vous intéressera!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  16. l'ami francki

    20 juillet 2006 à 16 h 13

    Québec est une ville dortoir parce que ses soit-disant pro-actif que la croissance économique sont souvent les premiers à utiliser le « pas dans ma cour » alors s’il vous plaît…ne mettez pas la faute sur ceux qui font preuve d’esprit critique et ôse ana lyser avant de devenir fou.Québec est une ville dortoir parce que nous n’avons pas de vrai centre-ville et que la majorité de la population demeure en banlieue. Parce que la diversité culturelle est quasiement inexistante. Alors le retour de la LNH tant mieux si cela arrive (je vais être le premier heureux)mais n’oubliez pas que ce sont ces mêmes hommes d’affaires qui ont mis les voiles pour les USA afin de faire une piastre..alors si cela ce n’est pas être »trop capitaliste »…il y a peut-être raisons de se poser des questions avant de mettre la faute sur les autres sur l’immobilisme de notre ville.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  17. KMFDM

    6 octobre 2006 à 12 h 25

    SI CEST POUR RAVOIR DU HOCKEY A QUEBEC JE MEN CRISS QUILS SAPPELENT LES CORONA EXTRA DE QUEBEC, LES NORDIQUES OU LE REDBULL DE QUÉBEC… UN COLISÉE REDBULL ? CERTAINEMENT! À MOINS QUE VOUS NE PRÉFÉRERIEZ UNE TAXE SUR LA CIGARETTE OU LES BIENS ET SERVICES?

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  18. Ludovic

    6 octobre 2006 à 14 h 24

    Parle moins fort, tu me casses les yeux.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  19. Chanook Lefebvre

    9 janvier 2009 à 23 h 55

    Hmmm… Du monde qui chiale pour un nom. En tant que gamer, ca me fait rire en crisse (Dans les forum, les gens se plaigne que les nom en anglais suce, et se mette a utiliser les nom japonais… lol) Mais je vais dire la meme meme chose a ces chers pro-francophone que je dit a ces cher pro-japonais (gamers)

    Qu’est-ce que ca change un nom? L’equipe sera pas differente a cause d’un maudit nom. Arreter dont do vous battre comme des bebe…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler