Source: Hugo Meunier La Presse, 2 juillet
Quelque chose qui arrivera sûrement ici à Québec durant les déménagements.
D’ailleurs pour avoir été témoin de ce que les gens déposent parfois sur le bord du chemin.
Est-il possible de se meubler convenablement- et gratuitement- à partir de tout ce que les Montréalais abandonnent sur les trottoirs de la ville en cette période de déménagement? À bord d’un camion de location, le photographe Robert Skinner, un «déménageur» bénévole, Philippe Meunier, et le journaliste Hugo Meunier ont tenté l’expérience hier. Les résultats se sont avérés surprenants.
Voir la suite.
3 juillet 2006 à 08 h 23
Il y a quelques années de cela, ma belle-soeur a dénichée ce qu’elle croyait à prime abord l’affaire du siècle ; un ancien ameublement de chambre datant des années 50, à l’origine blanc devenu jaune foncé. Il était dans un état de délabrement total, vieux et très sale. Il a probablement été entreposé durant plusieurs années au garage avant d’être mis aux rebus sur le bord du chemin.
Ma belle-soeur trouva pour pas cher un camion et quelques bras pour l’aider à l’apporter chez elle. Ils avaient presque fini de l’entrer dans le véhicule lorsque la dame qui l’avait mis aux rebus sortit de chez elle pour lui réclamer 100 $ pour qu’elle puisse partir avec. J’espère que certaines personnes ne feront pas comme cette dame, profiter de la misère des gens pour faire sur leur dos de l’argent.
Signaler ce commentaire