Source: Radio-Canada Québec, 6 juillet 2006
L’Université Laval entreprend une autre étape vers la création d’un supermarché-école. Un appel d’offres est lancé à quatre distributeurs alimentaires, soit Loblaws-Provigo, Métro GP, Métro-Richelieu et Sobeys-IGA. Ils ont jusqu’au 21 août pour soumettre leur proposition.
Un comité étudiera les propositions et fera ses recommandations à la direction de l’université. Celle-ci s’est engagée à soumettre le tout au conseil d’administration.
L’Université donne donc son aval au projet de la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation. Le controversé projet servira de centre de recherche et de formation sur les comportements des consommateurs et les stratégies de mise en marché.
Voir autre billet.
8 juillet 2006 à 02 h 35
N’y a t’il pas suffisamment de terrains disponible a Québec pour y construire des supermarchés grande surface sans être obliger de sacrifier des terrains de la cité universitaire. Terrains qui, bien situés je l’avous (ne pensons qu’a Du Vallon qui les longe)ont étés jalousement préservés du développement immobilier depuis près de 50 ans dans le but de servir a l’édification de nouveaux pavillons d’enseignements.
Au lieu de cela, on va y construire une épicerie pseudo-laboratoire. Comme si il n’y avait pas, a Québec, suffisamment de marchés d’alimentation ou les étudiants peuvent faire des stages et des enquêtes!
A ce que je saches, on ne soignes pas de patients au pavillon de médecine! A quand une mine a ciel ouvert sur le campus pour les étudiants en génie minier?
Signaler ce commentaire