Source : Daphnée Dion-Viens, Le Soleil, le 30 octobre 2009
(Québec) Dans la course qui l’oppose à trois autres universités canadiennes, l’Université Laval a bien peu de chances de l’emporter.
C’est du moins ce qu’estime Jeremy Carver, président-directeur général de l’International Consortium on Anti-Virals de l’Université Trent, à Peterborough, qui est aussi sur les rangs pour obtenir l’unité de production de vaccins contre le VIH-sida.
«Nos chances sont excellentes, a-t-il affirmé jeudi au Soleil. Des quatre projets présentés, nous sommes ceux qui ont le plus d’expérience dans le domaine que veut développer la Fondation Bill Gates. Nous avons une expérience qu’aucun des autres candidats ne détient.»
Les 4 candidatures ont chacune des raisons de réclamer cette usine. Toutefois la concurrence est vraiment féroce…
31 octobre 2009 à 09 h 23
Tant mieux si ça se réalise !
Signaler ce commentaire
31 octobre 2009 à 16 h 46
Ca serait un pas de plus dans l’une des vocations de la ville : la recherche. Québec n’est plus qu’une ville de fonctionnaires. Québec est maintenant aussi une ville de services financiers et assurances, de recherches, de culture. On avance dans la bonne direction.
Signaler ce commentaire
1er novembre 2009 à 12 h 05
C’est pas vrai Sylvain que le ville est juste une ville de fonctionnaires. De la recherche il s’en fait. 1) En santé dans les nombreux hopitaux avec comme acteur majeur l’Université Laval. 2) En foresterie encore avec UL. Il en a d’autres comme l’agriculture et toutes les sciences appliquées. L’entreprise privées doit avoir sa part aussi. Pas d’accord?
Signaler ce commentaire
4 novembre 2009 à 10 h 45
Bonjour,
Vous n’aurez jamais de vaccin contre le VIH/SIDA. parceue ce vitus n’existe pas. Le VIH/SIDA esy un « zombie-virus ». Bien à vous tous.
Psychologue Henri-Claude Saint=Fleur
Signaler ce commentaire
15 novembre 2009 à 15 h 02
Marc-Olivier tu as mal lu ou compris mon message. J’ai dis que Québec était DAVANTAGE qu’une ville de fonctionnaires et qu’on allait dans la bonne direction.
Signaler ce commentaire