Source : Luc Fournier, Beauport Express, 29 octobre 2009
La candidate de l’Équipe Labeaume pour le district Chute-Montmorency, Julie Lemieux, veut revitaliser un petit bout de terre aux allures de presqu’île, aux abords de la bretelle du boulevard des Chutes de l’autoroute Dufferin-Montmorency. Elle veut faire un parc dans cet endroit laissé à l’abandon, qui appartiendrait au Port de Québec.
Tiens, elle m’avait échappée, cette nouvelle… J’aime bien cette initiative pour un accès supplémentaire au fleuve dans un coin oublié.
3 novembre 2009 à 08 h 17
C’est aussi le parfait endroit pour faire voler des cerfs-volants!
Signaler ce commentaire
3 novembre 2009 à 08 h 40
Félicitations à la nouvelle conseillère Julie Lemieux pour ce beau projet de mise en valeur du fleuve à Québec. Sur ce sujet, voir son éditorial du 29 juin 2004 dans Le Soleil: « Une plage en ville ». http://www.gensdebaignade.org/Editorial_Soleil_29juin2004.htm
Signaler ce commentaire
3 novembre 2009 à 11 h 50
Ce sera intéressant de relever les prises de position Mme Lemieux lors de son ancienne vie, savoir où elles se situent aujourd’hui, et dans le cas où elles s’opposent aux vues du maire de Québec, si elle les maintiendra ou a changé d’opinion. Et si effectivement elle a changé dans certains dossiers, pour quelles raisons.
Signaler ce commentaire
3 novembre 2009 à 11 h 59
la ville n’est pas à 100 000$ près…espérons que le port puisse agir en bon citoyen et avec diligence…
Signaler ce commentaire
3 novembre 2009 à 13 h 24
« la ville n’est pas à 100 000$ près… » et pendant ce temps-là, on coupe les heures des brigadiers scolaires à l’école St-Jean-Baptiste, cherchez l’erreur !
Signaler ce commentaire
3 novembre 2009 à 21 h 41
Julie Lemieux vient de découvrir un lieu fréquenté par les gens du coin depuis belle lurette. Vous devriez voir le monde s’entasser lors de feux d’artifices sur le fleuve… Il en a été de même du départ des voiliers de Québec 84. Je connais un citoyen qui faisait la tonte du gazon bénévolement et il a demandé à la Ville de Beauport de lui rembourser au moins son gaz. La ville a refusé alors il a cessé de l’entretenir…
Mais nous à Beauport on attend que l’ouest ait fini de se servir dans l’assiette à beurre pour faire comme le boul Champlain et encore mieux. En attendant on paye 4$ pour la navette nous menant au boul Champlain…
C’ets vrai que Beauport est l’éternel oublié. de la ville. Le Soleil l’a dit…
Signaler ce commentaire
3 novembre 2009 à 21 h 49
C’est cette pointe issu d’un enrochement en 1975 qui devait être en droite ligne avec l’enrochement où les caravanes s’entassent dans la baie de beauport pour paver le fleuve selon l’ex maire Marcel Bédard.
Les gens se sont approprié et la ville de Beauport a aménagé un sentier qui longe la pointe. Voilà une conseillère de Labeaume qui découvre après les trésors cachés et négligés de BEAUPORT, l’enfant pauvre de la Ville depuis la fusion…
Léonce félicite Mme Lemieux pourtant ça fait des lunes que je parle d’aménager les rives du littoral est… C’est quoi ce changement d’attitude ???
Signaler ce commentaire
4 novembre 2009 à 08 h 44
@ Fernand
Je félicite Julie Lemieux car elle découvre actuellement le littoral Est de Québec. Bien entendu, elle a été précédée à cet endroit par les « afficionados historiques » du littoral Est, qui y sont à l’oeuvre depuis au moins une génération. Ces derniers méritent tout autant de félicitations, sinon davantage.
Quant à la Promenade Samuel-de-Champlain, je suis l’un de ceux qui ont tenté de comprendre comment on a pu y dépenser plus de 30 MILLIONS de dollars du Trésor public par kilomètre de littoral. Voir:
http://www.bape.gouv.qc.ca/sections/mandats/prom_champlain/documents/DM23-1.pdf
Signaler ce commentaire
4 novembre 2009 à 10 h 20
Je retrouve mon vieil ami Léonce dans son propos.
Enfin, l’entourage du maire qui découvre que le littoral est un trésor inexploité. Est-ce la fin de mes efforts pour conscientiser les autorités à s’intéresser à notre coin de ville longtemps négligé ? L’avenir nous le dira…
Ce sera un autre dossier où j’aurai accroché le grelot sans en avoir la gloire…
Signaler ce commentaire
8 novembre 2009 à 14 h 21
Très belle idée. C’est encore une fois de plus redonner le fleuve aux citoyens. Je ne viens pas du tout de ce secteur mais je suis pour le projet à 100%.
Signaler ce commentaire