Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Projet immobilier L’Aristocrate

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 10 novembre 2009 31 commentaires

Projet L'Aristocrate

Québec, le mardi 10 novembre 2009 – Le promoteur immobilier Stéphan Huot, président de la Société Immobilière Huot (SIH) et son équipe ont procédé aujourd’hui au lancement officiel, dans le quartier des Méandres, aux phases 3 et 4 du projet immobilier L’Aristocrate. Déjà, les deux premiers bâtiments de quatre étages sont en construction depuis juillet 2009 et les premiers logements de luxe seront disponibles dès le printemps 2010.

Dans ces deux premières phases de L’Aristocrate, érigé au coût de 15 M $, on propose un grand immeuble haut de gamme de facture contemporaine et il est en construction à l’angle de l’avenue Chauveau et du boulevard Robert-Bourassa, juste en face de la Coop IGA. Dans ces deux premiers bâtiments qui deviendront l’immeuble en question, on comptera 103 logements (4½ et 5½) et ils seront pourvus de nombreuses commodités notamment un stationnement souterrain ainsi que des ascenseurs.

Les 3e et 4e bâtisses compteront de leur côté 56 unités, soit 215 au total des trois bâtiments. C’est à l’été 2010 que ces 3e et 4e bâtiments seront prêts pour les locataires. Le promoteur Stéphan Huot a déclaré que L’Aristocrate sera le seul projet locatif de cette qualité dans tout le secteur des Méandres et il a ajouté que les logements seront dotés de grandes superficies, de 1200 pds2 à 1400 pds2 en moyenne.

Photo et communiqué de Jean Brouillard Communication

Le Journal de l’Habitation

Tout sur l’aristocratie

Voir aussi : Arrondissement Les Rivières, Logement locatif ou social.


31 commentaires

  1. nietnietniet

    10 novembre 2009 à 12 h 03

    Quel nom de projet grotesque. Ca va être quoi le prochain ?

    – Le Dandy
    – L’Archiduchesse ?
    – Le Vermouth ?

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Charles

    10 novembre 2009 à 12 h 20

    Il y a bien le «Versaille» pas «s» sur le chemin Sainte-Foy…Pas un bloc de BS, mais pas pour y loger le Roi-Soleil non plus.

    Quant au projet l’Aristocrate, à part de trouver le nom quétaine, c’est quand même bien de construire des logements. Mais bon sens que c’est loin!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. Seb

    10 novembre 2009 à 12 h 21

    C’est rare que je dis ça, mais c’est donc ben laid ce projet là.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  4. Charles

    10 novembre 2009 à 12 h 41

    Ce qui se construit aujourd’hui est bien mieux que ce qui se faisait dans les années 1950-1980. Les projets plus esthétiques seraient plus cher.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  5. Francis L

    10 novembre 2009 à 12 h 43

    C’est vrai que c’est pas fameux. Pas horrible, mais ça fait penser aux vieux bloc des années 50-60 en à peine un peu mieux. Le stationnement est trop dominant en autre.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  6. Lloyd

    10 novembre 2009 à 12 h 44

    Je n’en reviens toujours pas de voir la quantité de constructions, « de luxe », logements de luxe, condos de luxe; y’a que ça… A croire que ce marché ne sera jamais saturé!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  7. Paco Utilisateur de Québec Urbain

    10 novembre 2009 à 14 h 56

    Wow la photo!!! La foret luxuriante derrière les bâtiments est en fait le coin Chauveau/Robert-Bourassa… Je veux bien croire qu’on ne peut pas avoir de photo 100% représentative avant la fin des travaux, il y a quand même des limites à faire croire aux gens qu’on est en pleine nature!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  8. Matrix

    10 novembre 2009 à 15 h 01

    Je dois dire comme plusieurs.. ca laisse à désirer..

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  9. Paco Utilisateur de Québec Urbain

    10 novembre 2009 à 15 h 04

    D’ailleurs les Jardins de Vérone une centaine de mètres plus au nord me semblent une construction de bien meilleure qualité (c’est mon évaluation de profane total). On peut supposer que c’est indicateur de la finition intérieure…

    Remarquez le promoteur n’aurait quand même pas tort d’affirmer que « L’Aristocrate sera le seul projet locatif de cette qualité dans tout le secteur des Méandres », puisque l’autre coté de la rue ce n’est plus les Méandres mais bien Neufchatel…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • Manu

      10 novembre 2009 à 20 h 53

      En fait, les Méandres sont entièrement dans Neufchâtel (contrairement au Mesnil qui est dans Lebourgneuf, la rivière Duberger séparant les deux). Mais au nord de Chauveau, c’est le développement « Faubourg Raphaël ».

      De plus, à ce que je sache, il n’y a pas grand projet locatif dans les Méandres. Facile d’être le meilleur quand on est le seul!

      Signaler ce commentaire

       ou annuler
  10. jeff

    10 novembre 2009 à 17 h 38

    A voir la photo on se croirais en pleine campagne. C’étais donc ca l’immeuble en construction en face du I.G.A Chauveau. Des appartements il n’en manqueras pas avec tout ces projets dans ce secteur. Les terrains commencent à manquer. Que feront nous lorsqu’il n’y en auras pu????????????

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  11. paradiso Utilisateur de Québec Urbain

    10 novembre 2009 à 18 h 20

    J’aime comment ce bâtiment s’articule autour d’un stationnement. Très innovateur, très avant-gardiste. Étaler de l’asphalte sur plusieurs dizaines de m2 pour y caser des autos qui resteront immobilisées 23h par jour, fallait y penser.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  12. dan

    10 novembre 2009 à 20 h 01

    je crois que la photo désigne pluôt l’emplacement de St-Augustin loll. Non mais yaurais pu faire mieux et y intégrer le quartier des Méandres.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  13. Carl Utilisateur de Québec Urbain

    10 novembre 2009 à 20 h 14

    Intéressant contraste avec le projet illustré dans le billet suivant (les façades de l’île): celui-là nous sert une architecture de qualité avec un nom somme toute bien ordinaire, alors que celui-ci (« l’aristocrate ») nous promet le degré zéro de l’architecture avec un nom pétri de prétention.

    Beurk.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  14. Pat

    10 novembre 2009 à 20 h 43

    Il n’y a pas que l’architecture dans la vie. Ce qui me plait moi dans ce projet comme pour plusieurs autres dans le secteur (Meandres PhaseII, Jardin de Vérone) c’est que 70% des stationnement sont souterrain. Est-ce que c’est le cas pour le projet l’Asphalte de L’Ile présenté dans l’autre billet ?

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  15. Manu

    10 novembre 2009 à 21 h 15

    Comme d’autres l’ont fait remarqué, l’arrière plan n’a carrément rien à voir avec la réalité. Ça a plutôt l’air de Saint-Anselme que de Québec.

    D’ailleurs, je me demande où se trouve la ligne entre « rendu approximatif et soi-disant artistique » et « publicité frauduleuse ».

    Dans ce cas-ci, on regarde vers le nord, alors on devrait voir des quartiers résidentiels développés il y a 45 ans… pas de la campagne! Ça ne ressemble même pas aux Laurentides (à part peut-être dans le coin de Joliette ou St-Jérôme), mais plutôt aux Appalaches. Je parlerais donc ici de fausse représentation, mais celle-ci touche ce qui est externe au bâtiment et son terrain. C’est donc « moins pire » comme mensonge selon moi. De toute façon, quand les gens iront sur place, ils verront bien de quoi ça a l’air et personne n’aura la vue aérienne de la photo.

    Et les arbres derrière le bâtiment? il vont être ainsi dans au moins 30 ans, et il n’y en aura qu’une seule rangée, pas 3 ou 4 d’épais comme sur la photo. Autrement dit, il N’Y A PAS et il N’Y AURA PAS d’écran végétal tel que présenté. Alors selon moi, c’est carrément frauduleux, car il s’agit bel est bien d’une caractéristique du terrain qu’on s’attend à retrouver après avoir vu le rendu, et non seulement un « dessin pour montrer de quoi ça pourrait avoir l’air si c’était construit ailleurs ».

    Ça m’a l’air pas mal ordinaire comme qualité de construction (je passe quotidiennement par là…), le nom est à ch…. et la publicité est trompeuse.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  16. Francis L

    10 novembre 2009 à 21 h 37

    Ils pourraient peux-être essayer de négocier avec Lebeaume un étage de plus et en échange de mettre l’affreux 30% restants de stationnements en sous terrain et y faire un espace vert. Il me semble que les résidents seront très gagnants aussi, car ce bloc n’a vraiment rien d’intéressant, sauf le prix sûrement.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  17. Immobilier

    22 novembre 2009 à 18 h 53

    poste intéressant et les commentaires …. i l’étude de Immobilier ce projet pour .. je vous remercie d’étudiants en provenance de Finlande Sven

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  18. Maude

    25 novembre 2009 à 20 h 42

    Pouvez vous m’indiquer à quel endroit je peux trouver les coûts de location de condos.

    Merci

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  19. kate

    7 décembre 2009 à 10 h 05

    les bureaux ouvrent à 11h00 et le bon numéro est le 418-930-5885

    Signaler ce commentaire

     ou annuler