Souce : Pierre-Olivier Fortin, Le Soleil, 13 novembre 2009
La terre à l’ouest de la promenade Samuel-De Champlain aura le temps de geler et de dégeler une autre fois avant de se faire remuer pour la construction de la deuxième phase prévue au printemps. Mais la Commission de la capitale nationale du Québec (CCNQ) commence déjà à planifier la troisième phase, à l’est, qui, elle, s’annonce beaucoup plus fastidieuse.
14 novembre 2009 à 10 h 58
Cr,… qu’on va attendre longtemps le projet du littoral est. On a le temps de voir passer les olympiques avant…
Signaler ce commentaire
14 novembre 2009 à 16 h 09
Au risque de me répéter, le réaménagement du littoral est se fera quand le MTQ décidera de refaire l’autoroute. C’est pas demain la veille.
Signaler ce commentaire
14 novembre 2009 à 18 h 35
L’Est dont il est question ici, c’est toujours sur le boulevard Champlain, alors il n’y a pas d’autoroute… ce n’est pas Beauport!
Signaler ce commentaire
14 novembre 2009 à 19 h 15
Quand Fernand parle de l’est, c’est du littoral de Beauport. La difficulté principale de la troisième phase va être de ramasser les autorisations. La CCNQ est déjà propriétaire de la bande riveraine. Il faut faire cependant les réservoirs de rétention des eaux de pluies.
Signaler ce commentaire
14 novembre 2009 à 14 h 52
C’est certain que c’est un projet de longue haleine, mais à voir le nombre de projets présentement en branle dans la région, c’est normal que ca ne se fasse pas en criant ciseau.
Pour l’instant, on ne peut que féliciter l’intention des gouvernements et démontrer notre soutien au projet.
Signaler ce commentaire