Source : Daphnée Dion-Viens, Le Soleil, 26 novembre 2009
La commission scolaire des Premières-Seigneuries attend depuis des mois le feu vert lui permettant d’ouvrir une école d’horticulture dans la serre indo-australienne de l’ancien Jardin zoologique, qui a fermé ses portes il y a trois ans.
Une nouvelle qui se répète à chaque année : en 2007, en 2008.
Je suis allé me promener là samedi dernier, et je trouve incroyable que ce bâtiment neuf qui a coûté 15 millions à construire en 2003 ne semble pas servir à grand chose. Déplorable aussi de voir l’état délabré du terrain derrière la clôture (qui sépare le parc des Moulins et l’ancien zoo).
27 novembre 2009 à 06 h 21
Perso, ce serait l’endroit idéal pour y installer un jardin zoologique.
Ce serait avec l’aquarium, un attrait touristique fantastique.
Après tout, si Granby possède possède le sien, pourquoi pas
la Capital Nationale.
Signaler ce commentaire
27 novembre 2009 à 09 h 48
C’est vrai que le bâtiment et ses alentours est dans un état de négligence assez incroyable. Ma vision en voyant le bâtiment a été la même que celle de l’aérogare de Mirabel il y a 2 ans. Je ne sais pas s’ils ont réparé le toit vitré, mais lors de mon passage cet été, il y avait des vitres de toit cassées et l’eau de pluie entrait dans la bâtisse. Résultat : tous les végétaux sont très, mais très secs, sauf un qui est très vert.
Signaler ce commentaire
27 novembre 2009 à 13 h 30
Le nouveau parc qui a pris la relève du Zoo me fait penser aux succès québécois des années 70 repris par les Stars académiciens: joli, mais SANS ÂME. On veut l’original!!
J’en ai glissé un mot dans ce billet illustré de mes photos:
https://www.quebecurbain.qc.ca/2008/10/03/fin-dete-au-parc-du-moulin/
Signaler ce commentaire
28 novembre 2009 à 08 h 12
L’Hôtel de Glace ne déménagera pas au zoo
Signaler ce commentaire