Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Du nouveau dans le nouvo St-Roch

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 8 décembre 2009 10 commentaires

Ici. Le lecteur qui m’a informé de la nouvelle aimerait bien savoir dans quel immeuble le commerce sera exploité. Vous le savez ?

Voir aussi : Arrondissement La Cité - St-Roch, Commercial.


10 commentaires

  1. PhilT

    8 décembre 2009 à 16 h 07

    Sur la page on mentionne coin Dorchester/Saint-Joseph… le seul endroit que je peux voir est le local où se situe le Resto-Pub L’Échouerie ou le bar un peu sombre dans le parking entre le Postino et la librairie Pentoute.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. OB

    8 décembre 2009 à 16 h 56

    Ou alors, alors…

    L’édifice place Jacques-Cartier.
    Ça semble étrange? peut-être pas, puisqu’ils en ont refait la devanture justement sur ce coin, avec des portes coulissantes de type terrasses, pour qu’un éventuel resto soit tout ouvert sur l’extérieur, justement… J’y voyais déjà un resto-terrasse, puisu’il y a au moins 4 mètres de trottoir qui appartiennent à… l’édifice!

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. Jeff

    8 décembre 2009 à 19 h 46

    -C’est avec plaisir que les amateurs de bières de la région de Québec apprendront l’arrivée d’une nouvelle brasserie artisanale dans le quartier Saint-Roch, La Korrigane. Si pour certains le nom sonne déjà familier, c’est que la brasserie opérait autrefois à La Baie.

    Si tout va pour le mieux, La Korrigane ouvrira ses portes quelque part en mars, au coin Dorchester et Saint-Joseph. L’établissement proposera huit lignes de fût, des bières régulières et saisonnières, en majorité de styles anglais, mais également certaines empreintes de la culture québécoise. Bref, la brasserie reprendra là où elle avait laissé…-Un bref aperçu

    Catherine souhaite proposer une gamme de bières des plus intéressantes à ses clients. On y retrouvera des styles diversifiés, dont les bières autrefois brassées à La Baie; la Malgven, une Old Ale à 8%; la Emily Carter, bière aux bleuets à 5,5%; la Korrigane, Pale Ale à 5%; la Mary Morgan, blanche belge à 5%; la Vila, extra blonde florale à 5%; la Croquemitaine, ambrée à l’érable à 5,5%; et la Cornik, Stout à l’avoine à 4,5%. –

    Enfin une autre microbrasserie à Québec. En plus elle seras situé sur une artère principale. Je ne connais pas leur bière, mais étant un grand amateur de bière de microbrasserie , je vous y conseil d’aller y faire un tours. Car il n’y à pas meilleur bière que les bières brassé par des artisants.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  4. sgauvin Utilisateur de Québec Urbain

    9 décembre 2009 à 06 h 34

    Oh, un concurrent pour la Barberie!

    Dans tous les cas, bonne nouvelle! Espérons que le marché soit assez grand.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  5. Eric

    9 décembre 2009 à 07 h 42

    Le Postino, coin St joseph et Dorchester est/était à vendre… l’article dit que le site possède une cuisine ….

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  6. Martin Otis Utilisateur de Québec Urbain

    10 décembre 2009 à 23 h 06

    en lien avec St-Roch, de nouvelles lumières sont supposément à l’essai sur l’immeuble Beenox et aussi le CGI, le tout selon SSF…si qqun a un bon appareil photo et se trouve dans ce secteur ce serait sympathique…:D

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  7. Sylvain Gauthier Utilisateur de Québec Urbain

    13 décembre 2009 à 20 h 26

    Je crois que l’on parle de ce bâtiment car il est vraiment au coin de St-Joseph et Dorchester : http://duproprio.com/immeuble-commercial-a-vendre-quebec-122283

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  8. Gérald Gobeil Utilisateur de Québec Urbain

    22 décembre 2009 à 22 h 30

    Bonjour monsieur Gobeil,

    J’ai pris connaissance de votre blogue sur internet. Voici un peu plus d’information sur le projet de brasserie:

    La Korrigane sera située au 380 rue Dorchester et opérera avec un permis de fabrication artisanale. Une salle pouvant accueillir environ 60 personnes sera disponible dans nos locaux pour des soirées privées. Des formules sur mesure, avec ou sans nourriture, pourront être organisées selon la demande du client. Nos permis nous autoriseront à accueillir un total d’environ 150 personnes(partie bar et partie privée) ainsi que 50 personnes sur une terrasse extérieure aménagée en saison estivale.

    L’ouverture de la brasserie est prévue pour le mois d’avril 2010. Il nous fera plaisir de vous y accueillir pour vous faire connaître nos produits ou pour vous montrer nos installations.

    N’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus de détails.

    Je vous souhaite de très joyeuses fêtes!

    Catherine Noiseux
    chargée de marketing, communication et événements c.noiseux@korrigane.ca http://www.korrigane.ca
    418.931.6644

    Signaler ce commentaire

     ou annuler