Source : Québec Hebdo, le 12 janvier 2010
Selon des estimations, 60 millions de personnes dans le monde quittent tous les ans les campagnes pour les villes, et les experts prédisent que la population urbaine doublera d’ici 2050. Pour vous donner une idée de ce que l’avenir nous réserve, IBM dévoile aujourd’hui ses «cinq objectifs pour les 5 prochaines années», des innovations qui devraient modifier le fonctionnement des villes dans un avenir proche.
Les immeubles urbains seront capables de comprendre et de réagir comme des organismes vivants – Dans l’avenir, la technologie qui gère les bâtiments fonctionnera comme un organisme vivant qui peut comprendre et réagir rapidement afin de protéger les citoyens, d’économiser des ressources et de réduire les émissions de carbone.
Et Québec quelle sera-t-elle dans 5 ans ? 50 ans ? dans 100 ans ? Malheureusement nous pourrons que l’imaginer et croire que les décisions prises aujourd’hui seront les meilleures pour nos enfants et petits-enfants.
Je vous faire grâce du lien « commercial », vous serez à même de le trouver et de visualiser ce que cette multinationale a comme objectif
13 janvier 2010 à 16 h 20
C correct ca Québec atteindra p-e 1 millions d’habitant enfin!!
Signaler ce commentaire