Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Québec: Une ville riche insensible à la pauvreté ?

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 26 janvier 2010 3 commentaires

Lundi 8 février

« Québec : une ville riche… Insensible à la pauvreté? »

Animée par la journaliste Françoise Guénette

Une fois passées les guignolées de Noël, la pauvreté disparait complètement des médias. Économiquement, la région de Québec s’en tire mieux que les autres. Pourtant, les besoins des familles démunies augmentent et les comptoirs alimentaires sont débordés. Comment se vit et où se cache la pauvreté dans cette belle ville prospère? Y sommes-nous collectivement plus indifférents que sensibles?

Participe Présent vous invite à entendre témoins et acteurs de la lutte à la pauvreté, dont Brigitte Breton, éditorialiste au quotidien Le Soleil, Yvon Charest, président de l’Industrielle Alliance, Clémence Gagnon, conseillère à l’ACEF de Québec, Lucie Gélineau, chercheure au CSSS de la Vieille-Capitale, et Pierre Métivier, président-directeur général de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches.

La série Les rencontres Participe Présent – ici et ailleurs est réalisée par le Musée de la civilisation en collaboration avec la Première Chaîne de Radio-Canada 106,3 FM, le quoditien Le Soleil et l’Université Laval, avec la participation de la Librairie Pantoute et de l’Hôtel Port-Royal Suites.

Coût : 4 $; Amis et étudiants 2 $
Hall — À 19 h 30

Voir aussi : Conférences / évènements.


3 commentaires

  1. Jean Cazes

    26 janvier 2010 à 22 h 20

    Bonsoir, Gérald

    Merci de nous renseigner sur cette information des plus pertinentes!

    Encore une fois, je suis tenté de la présenter sur monlimoilou.com! ;-)

    Salutations, Jean

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Gérald Gobeil Utilisateur de Québec Urbain

    26 janvier 2010 à 22 h 28

    C’est aussi une belle occasion de voir ce site unique au monde qu’est Le Musée de la Civilisation de Québec. Et de parler de ce sujet (La pauvreté à Québec) dans un lieu qu’il faut découvrir. Une belle initiative, à souligner, de Radio-Canada (Québec). Une fort bonne idée aussi.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. fernand Utilisateur de Québec Urbain

    27 janvier 2010 à 11 h 00

    Je vous invite à passer une nuit à bord du Marginal de la Société St-Vincent-de-Paul. Vous allez la voir la pauvreté en chair et en os…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler