Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


L’harmonisation des noms de rue: un vrai fouillis

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 6 août 2006 1 commentaire

Source LCN

Source: LCN 6 AOÛT 2006

L’harmonisation des noms de rue à Québec n’a pas fini de faire couler de l’encre. Une trentaine de résidences près du lac Saint-Augustin ont changé trois fois de nom de rue au cours des derniers mois. Et maintenant, il n’y a plus de nom au coin de leur rue.

Voir la suite.

Voir aussi : Message d'intérêt public.


Un commentaire

  1. Mimi

    9 août 2006 à 10 h 59

    C’est très rigolo!

    Mais quand même, faut le faire!

    Tois changements de nom? Il y a de quoi en perdre son latin! (Heureusement, presque plus personne ne le maîtrise.

    Alors « Sauterelles » ce sera, mais la ville ferait mieux de:
    1)Remettre un nom de rue
    2) Envoyer une lettre à tous les résidents concernés pour s’excuser du cafouillage et confirmer le nouveau nom à utiliser.

    De mon expérience d’hier par-contre, cela ne se réalisera pas.

    J’ai demandé à mon bureau d’arrondissement il y a 24 heures des précisions sur certains réglements (nombre d’arbres en façade, emplacement de la corde à linge et cabanon). Bien entendu, tout le monde était en pause à l’extérieur à l’entrée principale, avec leurs chaises pliantes dont on a parlé dans le cadre du festival d’été.

    Comme la recéptionniste ne peut répondre à mes questions il faut rencontrer un technicien « mais ça peut être très long ». J’ai compris que je pourrais poireauter jusqu’au dîner. Elle suggère qu’un technicien me rejoigne par téléphone « peut-être demain ».

    Nous sommes demain, et je vous tient au courant du délai entre le moment où je me suis présentée au bureau d’arrondissement et celui où je pourrais parler à un technicien.

    J’espère juste que le technicien sera en mesure de me répondre mais je suis pessimiste, sûrement me reférera-t-il à son supérieur immédiat, un urbaniste encore plus occupé j’imagine.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler