Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Nouveau projet: Le 1500 Sheppard (Sillery)

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 4 février 2010 4 commentaires

1500 Sheppard. Sillery

Québec, le jeudi 4 février 2010 – L’immeuble situé au carrefour stratégique et sis à l’angle du Chemin St-Louis et de la rue Sheppard dans l’arrondissement Sillery, le 1500, Sheppard, aura un second souffle ! Cet immeuble bien connu des résidents de Sillery et de la haute ville de Québec sera complètement transformé au cours des prochaines semaines. Bilodeau Immobilier s’est en effet porté acquéreur de l’immeuble bleu et jaune au cours des derniers mois et lui assure actuellement une cure de rajeunissement qui lui conférera un aspect au goût du jour et une allure particulièrement contemporaine.
La superficie de 3 000 pieds carrés du nouvel immeuble, dont la moitié dans un nouveau bâtiment et l’autre moitié dans un bâtiment refait à neuf, permettra d’accueillir jusqu’à trois nouveaux commerces de quartier et trois appartements qui seront aménagés à l’étage. Ainsi, de magnifiques locaux fenestrés seront disponible dès avril 2010 au rez-de-chaussée. Les nombreux passants du Chemin St-Louis et de tout le secteur seront heureux de voir le paysage se modifier pour le mieux dans ce secteur charmant et sympathique de l’arrondissement Sainte-Foy-Sillery.
Les trois frères Bilodeau, qui habitent le secteur depuis leur enfance et qui trouvaient déprimant de voir cette vieille structure dépérir, ont décidé de prendre les choses en main. Ils ont l’intention d’y voir s’installer des commerces intéressants qui désengorgeront un peu les commerces et stationnements de l’avenue Maguire située tout près.
De plus, ayant un projet de condos avec vue sur le fleuve à quelques pas de là (Le Woodfield-Sillery, en devenir), ils ont décidé de bonifier un peu le secteur à l’approche de la mise en chantier des condominiums.

Source et photo: Communiqué de Jean Brouillard Communications

Voir aussi : Arrondissement Ste-Foy / Sillery / Cap-Rouge.


4 commentaires

  1. paradiso Utilisateur de Québec Urbain

    5 février 2010 à 00 h 23

    Wow! On ne pouvait en espérer tant. Belle récupération.

    C’est drôle, jusqu’à un certain point l’esquisse me fait penser à ceci:
    http://essential-architecture.com/IMAGES2/RietveldSchroederhuis.jpg

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. François

    5 février 2010 à 12 h 03

    enfin. C’était tellement affreux comme endroit.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. Pier Luc

    5 février 2010 à 16 h 24

    Je ne pensais pas qu’on pouvait faire quelque chose avec une chochonnerie comme ça. Peut être qu’ils vont juste garder la charpente pour économiser sur les frais de construction de la nouvelle bâtisse. Si non, je ne voit pas comment cette cabane peut devenir quelque chose.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler