Photo prise du 5e étage du 1160 Clairefontaine. Un grand merci à la dame qui m’a permis d’accéder à son balcon pour prendre les photos. Et quel boucan les personnes vivant de ce côté de l’immeuble doivent subir jour après jour de 7h à 19h… Encore heureux que les promoteurs aient eu l’idée de commencer les travaux en période hivernale.
De plus en plus vers les condos…. Et n’oubliez pas que si l’idée vous viens de venir vivre en ville, il reste encore quelques aubaines sur ce site…
10 février 2010 à 15 h 46
Ceux qui ont pu s’acheter un condo à cet endroit, vous êtes chanceux :)
Signaler ce commentaire
10 février 2010 à 16 h 37
Moins chanceux sont ceux qui doivent endurer les travaux de construction. Pour avoir résidé au Laurier au moment où l’on construisait les condos George V… Attendez quand les dynamiteurs vont entrer en scène…
Quant aux futurs propriétaires des condos L’Étoile, j’espère juste que leurs portefeuilles seront encore garnis quand les taux d’hypothèque remonteront et que les fonds de caisse de retraite diminueront. J’espère me tromper, mais je crois la crise financière de l’an dernier n’est rien à comparer à celle qui risque de nous frapper de plein fouet d’ici 10 ans. Le taux d’endettement ne cesse de grimper, les faillites personnelles aussi, et les banques ont repris 37% de maisons de plus à Québec que l’an dernier…
Et c’est sans compter l’augmentation de la population inactive comparativement à la population active. Ça, ca veut dire que dans pas grand temps, (certains parle de 2015), il y aura moins de monde pour payer les services et caisses de retraites de celles et ceux qui ne travaillent plus. Alors ou bien on augmentera encore les cotisations des travailleurs ou bien on coupera dans les services et les prestations de rentes. À moins d’utiliser l’argent du Monopoly… :))
Mais comme on dit, il faut être optimiste, alors bonne chance aux futurs résidants de L’Étoile, surtout ceux de la phase 2, plus intéressante (et probablement plus chère)!
Signaler ce commentaire
10 février 2010 à 19 h 39
Je suis un futur résident de l’Étoile, j’ai acheté un tout petit 3 et demi, mais pour demeurer en ville, il faut sacrifier de l’espace. Et je serais pas trop inqiuet pour les acheteurs de ce type de projet. Quelqu’un qui paie plus de 400 000$ a certainement une marge de manoeuvre et est sûrement aux faits des enjeux économiques… Bref, ceci dit. j’ai bien hâte!
Signaler ce commentaire
13 février 2010 à 19 h 09
Ma conjointe et moi avons aussi acheté au tout début de la mise en vente et avons déjà eu des offres pour racheter notre condo à prix déjà fort intéressant donc futurs propriétaires soyez-en sûr au coeur de la ville c’est toujours un must!!! N’oublions pas qu’un dépôt de 10% à la signature du contrat préliminaire est exigé donc de 25000 à plus de 100000$ a déjà été déboursé par les futurs propriétaire et ce
pour toute la durée des travaux soit 2 longues années… sans oublier le 10% supplémentaire à la coulée de la toiture, donc j’imagine que les futurs propriétaires ne sont pas à 1000$ près…
Signaler ce commentaire