Québec, le vendredi 12 février 2010 – Le promoteur immobilier Stéphan Huot, président de la Société Immobilière Huot (SIH) et son équipe ont procédé à la mise en vente officielle des 109 terrains situés au Domaine du Mousseigne dans le secteur Beauport. Il s’agit de la dernière phase de développement du Domaine du Mousseigne. Situé derrière les cinémas et le Maxi, le Domaine du Mousseigne compte 104 terrains résidentiels à vendre avec vue sur la ville. (…) Le Domaine du Mousseigne fut un développement domiciliaire qui comprenant, au départ, et au total, plus ou moins 900 maisons unifamiliales et 90 condos. Il ne reste actuellement que 109 terrains à construire, et ce, 10 ans seulement après le début du projet. (…) Au total, le projet de développement des 109 terrains atteindra approximativement 49M $ si on considère une moyenne de maisons qui seront construites d’une valeur de 400 000$. En matière de développement domiciliaire, le secteur de Beauport connaît encore et toujours une forte demande.
Source: Jean Brouillard Communication
12 février 2010 à 15 h 00
Un petit commentaire personnel polémique…
N’y a t-il pas pire endroit (à Québec) pour habiter que Beauport…C’est laid et pour un travailleur du matin…l’enfer (j’ai la joie de rouler dans le sens contraire et je prends toujours un malin plaisir à rire des gens qui habite ce coin).
Bonne chance au futur nouveau proprio!
Signaler ce commentaire
12 février 2010 à 15 h 01
Câl*** mon français..
« aux futurs nouveaux proprios »
Vous serez une bonne gang à vous faire avoir!
Signaler ce commentaire
12 février 2010 à 15 h 05
En passant, si vous vous « connectez » sur Québec Urbain (en haut, à droite) vous aurez aussi la possibilité de corriger vos textes ! :)
Signaler ce commentaire
12 février 2010 à 15 h 33
Tu as raison FrEEzelD, c’est très polémique comme propos et nettement étroit d’esprit. De la laideur, il y en a partout sans exception, même dans les quartiers les plus huppés de Québec, que l’on parle de la ville centre ou ses arrondissements banlieusards. De plus, la définition de la laideur varie beaucoup selon les personnes… Je me demande bien ce que tu peux trouver magnifique ailleurs, par opposition à ce que tu trouves laid à Beauport.
Quant à la circulation, tu devrais sortir un peu plus, car il y en a partout aux heures de pointe, que ce soit à partir de Charlesbourg, de Neufchatel, de Val-Bélair, alouette… Si tu es du centre-ville, j’espère que tu ne vas pas essayer de nous faire croire qu’il n’y a pas de circulation.
Conclusion, ton commentaire était aussi facile qu’inutile. Mais ta position tranchée me rassure sur un point au moins: je suis sûr de ne jamais t’avoir comme voisin à Beauport et ça c’est une bonne nouvelle…
Signaler ce commentaire
12 février 2010 à 16 h 23
Écoute mon cher anti moi,
Ce que j’ai rapidement exprimé avec une étroitesse d’esprit évidente (le but ultime est d’obtenir une réaction comme la tienne!), c’est qu’il n’y a pas pire endroit à Québec pour aller habiter (et d’investir un gros capital) qu’à BeauPort-au-Prince. C’est sûr qu’il y a du laid à bien d’autres endroits…mais le beau n’est jamais trop loin (dans le cas de ton coin…tu peux assurément pas me nommer le trou de la cimentrie). Je récapitule mes arguments : Circulation HAUT-DELÀ des heures de pointes, peu d’espaces verts ammEnagés (etk dans le coin du développement annoncé) ainsi qu’un carrefour névralgique dominé par un centre d’achat qui a su mieux se développer que le carrefour Neufchâtel (car si vous vous souvenez bien, les deux endroits ont été construits selon le même modèle). Pour ce qui est de tes arguements…j’attend encore!
Merci de me faire perdre mon temps! ;o)
Signaler ce commentaire
12 février 2010 à 16 h 44
Comme le dit si bien le ministre des finances Bachand : L’important c’est d’être heureux.
S’il y a quelqu’un sur ce blogue qui peut en parler en connaissance de cause c’est bien moi qui ait frappé à toutes ces portes dans la campagne électorale de novembre dernier.
Ce que je déplore et les résidents aussi, c’est qu’avec 900 maisons bientôt, il n’y a aucun parc de voisinage pour faire jouer les enfants qui sont nombreux dans ce coin. C’est incroyable que le promoteur n’ai jamais versé son 10% d’espace vert pour fins municipale. Ils ont plutôt lotis par vague de 20 à 30 maisons à la fois promettant à chacune de verser son 10% dans le prochain projet. Encore une fois,c’est un nouveau constructeur qui bâtit, n’étant pas lié aux promesses du précédent. La ruse est usée mais la conseillère qui est là depuis le début n’a pas veillé au grain et les gens n’ont aucun espace vert autre que leur gazon ou la rue pour faire jouer leurs enfants.
La conseillère pour une troisième élection a promis un parc de voisinage mais ne livre pas la marchandise. En tout cas, c’est pitoyable comme situtation surtout que ces propriétaires ont investi des montants importants pour se bâtir.
Signaler ce commentaire
12 février 2010 à 16 h 54
Merci Fernand,
Je prends ton affirmation comme un argument de mon bord.
Pour les promotteurs immobiliers, l’important ce n’est pas d’être heureux…c’est de faire la $ avec l’appui de la Ville!
Signaler ce commentaire
13 février 2010 à 09 h 19
Tout d’abord, je dois vous dire que les textes du communicateur Jean Brouillard sont affreux: Huot prend le temps d’engager quelqu’un, mais il n’est même pas capable de faire mieux qu’un jeune de 5e secondaire..entk ce n’est pas le premier texte qu’il fait pour Huot, et à tout les coups c’est vraiment nul.
Revenons sur les parcs de voisinage, c’est vraiment un probléme à Québec, pas juste au développement du Mousseigne. Dans le secteur des Méandres, les dernières phases à Huot, il n’y a aucun parc de voisinage, malgré la présence de plusieurs centaines de résidences et logements. Juste en face, au Faubourg Raphael, malgré le nombre impressionnant de maisons, c’est le même constat, aucun parc! Au domaine de la Capitale de Huot aussi, seulement un ridicule petit parc de voisinage de coin de rue et le projet est complété depuis plus de 3 ans. Charlesbourg, secteur Montagne des roches: rien aussi, sauf deux petits îlots aménagés comme bassin de rétention et dont les enfants utilisent comme parc à défaut d’en avoir un!! Le constat est probablement le même dans d’autres développements. Vraiment il y a un probléme.
Moi je me demande si l’argent des fonds de parc n’a-t-il pas été presque exclusivement utilisé pour procèder à l’aménagement des sentiers linéaires le long de rivières, de ruisseau ou d’étang: Rivière Sait-Charles, du Berger, Beauport, Parc nature de la montagne des roches, etc. qui plait plus aux adultes baby boomers, qu’aux enfants « aucune attaque, simple constat ». On devrait peut être bien commencer à penser aux jeunes familles et procéder à l’aménagement des parcs de voisinage. Par juste du gazon avec des arbres: mais avec des jeux pour enfant, des bancs et des bacs à sable. Cela contribuerait, à mon avis, à forger une vie de Quartier, à créer des liens, à socialiser les enfants et à faire bouger les adultes en allant porter les enfants au parc! De plus, on désir rajeunir Québec. Et bien je crois que l’un des moyens tout simple, serait de procéder à l’aménagement de ces parcs, puisque cela encouragerait, selon moi, de jeunes couples à avoir des enfants. Il en est ainsi, puisque je trouve que des parcs de voisinage dans un quartier cré un lieu de rencontre où les jeunes avec leurs parents se réunissent. Selon moi, de voir des jeunes enfants s’amuser et les divers parents discuter entre eux aurait un effet stimulant sur les autres jeunes couples de quartier à avoir des enfants, à vouloir faire parti de cette vie de quartier, de pouvoir profiter des plaisirs d’avoir une famille. C’est pratiquement de la psychologie!!
Voilà c’était mon opinion, il y a eu assez d’investissement pour des parcs linéaire, revenons maintenant davantage à l’échelle très local et procédons à l’aménagement de parcs de voisinage!!
Signaler ce commentaire
22 février 2010 à 16 h 16
Hum Hum ! Bonjour Guillaume, ici Jean Brouillard.
On dirait bien que nos clients, aussi bien que les médias, depuis 22 ans, n’ont pas les mêmes problèmes de compréhension avec mes communiqués de presse que vous semblez en avoir.
À des fins d’améliorer mon statut de rédacteur du « 5e secondaire », puis-je savoir ce que nous devrions améliorer ?
Merci d’avance !
Jean B.
Signaler ce commentaire
13 février 2010 à 09 h 23
DSL pour les fautes!!!
Signaler ce commentaire
13 février 2010 à 09 h 50
Un bel exemple d’étalement urbain commercial et résidentiel est situé dans l’arr.Beauport sortie St David. Au nord de cette autoroute ,par temps froid on se croirait dans une bourgade en Sibérie . En été on cherche l’ombre ,mais il n’y a que d’immense s stationnements d’où on crève de chaleur.J’y vais rarement ,sauf pour le cinéma confortable qui s’y trouve. Un des responsables de cet endroit est Jacques Langlois un ex Petit roitelet ayant perdu sa cité lors des fusions .Pourtant tout ce qui se trouve dans la steppe au nord de la 40 aurait pu et aurait du se construire à d’Estimauville.
Signaler ce commentaire
4 avril 2010 à 22 h 57
C’est vrai que ça fait pitié pour les parcs dans notre coin… heureusement qu’il y a des champs et des boisés où les enfants peuvent s’amuser!
Signaler ce commentaire