Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Vancouver 2010 : le maire Labeaume en profite pour réclamer de nouveau un anneau de glace

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 15 février 2010 13 commentaires

Source : Alain Bergeron, Journal de Québec, le 15 février 2010

WEST VANCOUVER | Sans s’en douter, Kristina Groves et sa médaille de bronze sont devenues des arguments supplémentaires au maire Régis Labeaume pour revendiquer un anneau de glace couvert à Québec.

la suite


Je sais que je reviens souvent sur ce sujet, mais toujours est-il que c’est l’un des points que notre maire ne cesse de marteler dans les médias.

Pour en savoir plus sur l’anneau de glace qui sert présentement aux JO de Vancouver, voici un éditorial sur le site du Conseil national de recherches Canada.

Finalement début janvier, Québec Urbain s’interrogeait sur la nécessité d’un tel équipement pour la région.

Voir aussi : Infrastructures sportives, Message d'intérêt public.


13 commentaires

  1. Réal Utilisateur de Québec Urbain

    15 février 2010 à 13 h 47

    Notre grand voyageur me fait penser à un enfant dans un magasin de jouets: où qu’il aille, ses commentaires se résument inévitablement à dire: j’en veux, j’en veux ! Lors de son prochain voyage ce mois-ci à Bordeaux, il va vouloir quoi ?

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. François

    15 février 2010 à 15 h 48

    et pour quelqu’un qui voulait s’affranchir de la dépendance gouvernementale…

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. Sims

    15 février 2010 à 16 h 26

    Je veux aussi un tramway, un super-peps, un nouveau colisée … ah oui j’oubliais un tgv. On verra bien qu’est-ce qu’on va obtenir dans le lot, mais chose sûr,ça fera jaser et il va couler de l’eau sous les ponts avant qu’un de ces projets ce réalise.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  4. PY

    15 février 2010 à 16 h 30

    Fidèle à lui même… en amateur de solutions toutes faites.

    Bon d’accord c’est pas dans la question de l’anneau de glace que c’est le plus flagrant ou le plus grave.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  5. J-M

    15 février 2010 à 16 h 42

    A mon avis, c’est en sortant des idées qu’on finit par en réaliser. Si on ne fait que se dire qu’on est un petit peuple, on arrivera à rien. Québec n’est pas sur la map actuellement, et il est grand temps que quelqu’un s’y mette, et tant mieux si c’est le maire Labeaume !

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  6. Francis L

    15 février 2010 à 17 h 50

    C’est vrai que c’est en sortant des idées qu’on en réalise, mais à tirer partout, on n’avancera pas à grand chose. Dans le journal, Lebeaume disait à Ignacief « qu’on ne veux pas faire le choix entre un TGV ou un colisé, on veux les deux ». C’est beau l’ambition, mais il faut savoir faire des compromis.

    J’ai l’impression que ses quatres années de mandat seront comme ses deux précédentes, beaucoup de paroles, presque pas d’actions.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  7. J-M Utilisateur de Québec Urbain

    15 février 2010 à 19 h 27

    Dans les années 60 et 70, quand tout s’est construit au Québec, est-ce qu’on a pris le temps de faire des choix qui finalement ont abouti à rien ? Non, on a construit et doté le Québec d’infrastructures. Près de 50 ans plus tard, le Québec a drôlement besoin d’un tel élan, Québec en particulier. On a un retard grave à rattraper sur le plan international, et grand bien fasse à celui qui nous y aidera.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
    • Francis L

      15 février 2010 à 22 h 06

      Je suis d’accord avec vous sur le fait qu’il faut un élan. Mais si on est dans cette situation, c’est justement un peu à cause du développement des années 60 et 70 qui a laissé une dette faramineuse.

      Il faut quand même construire, mais cette fois ci il vaudrait mieux calculer, question de mieux placer notre argent que dans le passé. Je pense en autre au tunnel sous la coline parlementaire.

      Signaler ce commentaire

       ou annuler
  8. Pier Luc

    15 février 2010 à 20 h 28

    Je ne vois pas pourquoi on choisirait. Le gouvernement fédéral, par des techniques économiques, est capable d’injecter de fortes sommes d’argent pour que des projets profitables pour l’économie se réalisent. Je ne sais pas comment ça marche, mais ce que je sais c’est qu’il y a plus d’argent dans le monde et que le monde est beaucoup plus développé depuis la Première Guerre Mondiale qu’il ne l’était avant. Autrefois les riches avaient des centaines de milliers de dollars, maintenant ce sont des millions et des milliards. On dit que l’argent ça ne pousse pas dans les arbres… pour nous non, mais on dirait que pour les gouvernements oui (d’une certaine façon). J’imagine pas le gouvernement imprimer plein d’argent et en donner à tout le monde, ce ne serait pas stratégique et l’argent perdrait ça valeur. Je ne sais pas pourquoi mais parait-il que c’est comme ça. Mais les gros projets d’infrastructure ça c’est stratégique. En tout cas, c’est ce que font tout les gouvernements pour se sortir du trou.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  9. Fouep

    16 février 2010 à 10 h 05

    Il est vraiment partout notre beau Régis. Quand il n’est pas photographié entre 2 boxeurs (tellement pertinent), où qu’il ne quête pas un amphithéâtre, ou un TGV..il est aux JO et en redemande encore.

    Je comprend qu’il est obtenu une majorité nord-coréenne en étant aussi partout.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  10. Martin Otis Utilisateur de Québec Urbain

    17 février 2010 à 00 h 59

     ou annuler