C’est le cas, éh! oui, du moins si l’on se fie à un reportage diffusé ce matin à la radio de Radio-Canada et surtout, à cette machinerie lourde en place depuis peu sur la côte d’Abraham.
Ça fait près de deux décennies, par contre, qu’on nous rabat les oreilles avec la construction « prochaine » d’un hôtel haut de gamme en lieu et place de l’ancien patro Saint-Vincent-de-Paul, comme l’illustre par exemple l’esquisse ci-bas publiée dans Le Soleil du 23 janvier… 1989!
Voir cet autre billet.
17 août 2006 à 21 h 07
Bon, tant mieux, un si bel emplacement vacant. Me semble ce serait un beau « spot » pour un hotel d`une dizaines d`étages…!
Signaler ce commentaire
17 août 2006 à 23 h 37
me disait qui pouvait pas laisser un trou aussi béant dans la structure sur le coté qui fait face à la côte d’Abraham, vraiment une bonne nouvelle pour ce secteur, ne restera que l’immonde garage tout juste à côté, abandonné je crois, jespère quil sera rasé.
Signaler ce commentaire
17 août 2006 à 23 h 54
Mon grand-père a possédé ce garage à la fin des années 70. J’ai un pincement au coeur à chaque fois que je passe devant.
Excellente nouvelle pour l’église !
Signaler ce commentaire
17 août 2006 à 23 h 56
La ville de Québec doit se faire belle pour le 400eme alors elle ne doit pas laisser des trous un peu partout.
Signaler ce commentaire
19 août 2006 à 21 h 05
quelle horreur ! Merde ce sera encore un projet sans aucune qualités architecturales, ca ressemble à un projet médiocre des années 80… j’espère que la ville va faire retravailler les promotteur de ce projet… Non mais vraiment, sur un site aussi intéressant et faire une telle merde, en plus pourquoi enlever le clocher, ils pourrait le conserver, Ah misère que l’on fait pitié ici. C’est une porte du vieux québec et le projet aurait mérité un souci de qualité plus élevé … AH … je vais éviter ce coin je crois, ca me désole de voir un croquis merdique comme ca, ca annonce les couleurs du projet à venir…
Signaler ce commentaire
19 août 2006 à 22 h 37
Peut-être enlève-t-on le clocher pour des raisons de sécurité (il pourrait basculer), ou peut-être qu’on veut s’en resservir mais qu’il coûte moins cher de l’entreposer quelque part « au frais », plutôt que de tenter de l’entretenir sur place, considérant aussi l’état de la structure portante.
Peut-être… je sais pas
Signaler ce commentaire