J’ai vraiment hâte de voir le résultat! Un musée qui héberge de l’art n’a pas d’autre choix que d’être lui même un chef d’oeuvre! J’espère que cette extension aura un style qui laissera sa trace, un peu comme la bibliothèque nationale du Québec.
« Dit comme ca on dirait presque que vous êtes abonné pour le « standing », ca fait prétentieux… »
Pfffff…ouais c’est ça, je vais au musée parce que c’est tellement hawt. N’importe quoi. Quel standing il y a à être membre d’un musée?
Aucun. Si vous en voyez un, lol, je ne peux vous aider. Le prétentieux ici, c’est pas moi. C’est celui qui use d’un ton condescendant pour me rappeler que LUI, oh que oui, il le SAVAIT qu’il y avait des rénos au musée.
Je ne savais p-e pas qu’il y avait des rénos, mais au moins j’y vais au musée. Je ne fais pas juste dire ‘hooon que ca va être beau!’ sur internet. D’ailleurs, ca me fait toujours sourire ces joe connaissants de tout ce qui se passe en ville, mais qui plus souvent qu’autrement, ne font pas grand chose. Ils font juste dire « t’as tu-lu dans le journal…on va avoir tel show…j’irai pas, mais on est tellement sur la map! »
Voilà la nature de ma réplique à ce charmant personnage. Désolé que vous y ayez perçu de la prétention…c’est vrai que c’est tellement élitiste et intello et skevousvoulez le musée.
Et désolé de ne pas lire Le Soleil. Vous savez sûrement que la presse écrite a vécu de meilleurs jours et qu’il n’y a pas grand journaux en ce pays (surtout francophones) qui arrivent mettre sous presse un contenu respectable.
Mais il est vrai que je rate des informations CRUCIALES comme les rénovations d’un musée!
Pourquoi ne pas simplement avouer que tu l’as échappé celle-là au lieu de tirer à gauche et à droite ? La nouvelle a fait le tour des médias plusieurs fois. Tu ne l’as pas vu ni entendu, c’est pas la fin du monde.
ELalonde, je ne vois comment vous pouvez porter quelques coups que ce soit contre moi, vous n’avez rien.
Ensuite, même si je ne suis pas membre du musée, j’ai la présence d’esprit de m’informer sur une région que j’adore et admire. Pourquoi je m’informe? Pour voir si je ne raterais pas une quelconque nouvelle sur les choses qui se passe côté urbanisme dans la Région, ce sujet m’intéresse et quand on est intéressé, on s’informe.
Vos arguments contre les médias locaux ne tiennent tout simplement pas la route, même si vous ne les aimez pas (vous n’avez aucune explication sur le sujet d’ailleur) ce n’est pas une raison pour être déconnecté de la réalité. Et oui, je l’ai dit, déconnecté! Ça doit faire mal se faire dire la vérité et au lieu de l’accepter, votre orgeuil prend le dessus et vous vous mettez à dire n’importe quoi.
Enfin, comme je vous l’ai mentionné ci-haut, re-bienvenue sur la terre.
Je vais régulièrement au musée. Vous vous n’y allez pas, mais comme vous êtes au courant des rénovations, vous êtes dans le vent et ‘in the know’ et je suis un déconnecté? haha…elle est bonne.
Pouvez-vous me nommer ne serait-ce que 2 expostions qu’on y a trouvé dans le dernier mois, sans Google?
Ça sert à quoi d’être au courant de rénovations d’un endroit si on y va même pas, dites-moi.
Ce que je comprend, c’est que ce qui vous intéresse ce sont les potins. « Eille, savais-tu qu’ils vont ouvrire un nouveau Tim Hortons au coin de chez nous! C’est moi qui te l’as dit le premier »
Ça fait un peu pitié.
p.s. J’ai offert une explication claire sur les journaux locaux à 2h34. Si vous n’êtes pas au courant que la presse écrite mange son pain noir et que les petits joueurs publient de la scrap, vous n’êtes pas si connecté que ça.
Je lis le Globe & Mail, le NY Times, parfois la Presse quand il n’y a vraiment rien. Dans les magazines, je lis le Times, The Economist, le Nouvel Obs et pour la détente, Sciences & Vie. Et je lis sur le web aussi, principalement via les agences de presses.
Je me demande entre vous et moi qui est déconnecté. Vous lisez quoi? Le Soleil, le JdQ et vous écoutez LCN j’imagine? La seule raison pour laquelle j’ouvre le Soleil ou le JdQ c’est pour les résultats sportifs. Le reste ressemble de plus en plus à Allo Police qu’autre chose.
Le Québec n’a même pas la population de tout Chicago. On s’en sacre tu des potins locaux, de ce qui va se construire pis se rénover…si vous n’y participer même pas, ça change quoi, anyway?
Vous mentionnez «Ça sert à quoi d’être au courant de rénovations d’un endroit si on y va même pas, dites-moi. ».
Question: Que faites-vous sur QuébecUrbain?
Pour ma part, j’aime l’urbanisme et l’architecture. Donc c’est le contenant du Musée qui m’intéresse et non pas le contenu.
Si vous considérez que la construction d’un Tim Horton, par exemple celui sur Grande-Allée qui a fait sujet de discussion sur ce forum, est un potin alors je repose ma question:
Question: Que faites-vous sur QuébecUrbain, puisque c’est le genre d’informations que vous retrouverez ici.
Vous trouver que, ça fait pitié de s’intéresser à ce qui passe près de chez nous?
C’est vrai que les choses qui se passent ailleurs sont tellement mieux.
Vous mentionnez «Je lis le Globe & Mail, le NY Times, parfois la Presse quand il n’y a vraiment rien. Dans les magazines, je lis le Times, The Economist, le Nouvel Obs et pour la détente, Sciences & Vie.» Je dois dire, WOW! C’est vraiment impressionnant. Donc si je comprends bien, vous vous en fichez de la vie à Québec, vous ce qui vous branche c’est les nouvelles d’ailleurs, de chez vos voisins. Bien tant mieux. Ainsi, je dois vous reposer une question:
Question : Que faites-vous sur QuébecUrbain? Car ce sont des informations de la région que vous ne retrouvez pas dans vos lectures d’outre-mer qui sont énoncées sur ce site, souvent appuyé des articles tirés des «torchons» comme vous le dites si bien.
Sérieusement, quand on est même pas au fait de ce qui se passe en premier lieu chez soi, on s’en fiche bien de ce qui se passe ailleurs.
Dans le fond, c’est vrai que c’est tellement plus branché ne pas lire les journaux et information d’ici et mentionner que c’est de la crap, sortir de la masse, voilà ce qui fait de vous un champion.
Enfin, je vois bien que, comme NietNiet le mentionnait, vous ne savez pas trop quoi dire et vous tirer à gauche et à droite sur n’importe quoi.
Derniere question, ah non, je l’ai déjà posé. Tant pis.
Je pense que vous n’avez pas compris l’essence du message.
Si je ne lis pas les journaux d’ici, c’est simplement parce qu’ils sont de piètre qualité. Si vous ne le voyez, vous avez despéremment besoin de perspective. Perspective que vous trouverez dans des journaux de plus grandes envergures qui traitent de sujet plus généraux et qui ont des impacts plus réels que le ramassis de faits divers que l’on trouve dans les journaux d’ici. Ce n’est pas une question de prétention, mais de constatation. Si vous étiez si ‘connecté’, vous seriez au courant de l’état de la presse écrite. Genre que Gesca est sur le bord de la faillite.
Donc si j’ai manqué cette info que vous semblez qualifier d’importance planétaire (‘bienvenue sur terre’), c’est simplement parce que je n’ouvre pas ces journaux. Si j’étais au courant qu’il y a une épluchette de blé d’inde kekpart via mon journal de quartier et que vous ne le sauriez pas…est-ce que ça ferait de moi quelqu’un de vraiment informé et de connecté? Vous comprendrez donc que ça n’a rien à voir avec si je suis informé ou non. Mais plutôt ce que vous lisez. Vous suivez encore ou il faut que je vous prenne par la main d’avantage?
Ce que je trouve qui fait pitié ce n’est pas votre intérêt pour ce qui se passe chez vous. C’est que vous en parler, mais vous n’y participez même pas. C’est quand la dernière fois que vous êtes allé au musée? Hmmm? Dans le fond c’est le potinage qui vous intéresse. Parler de ce qui se passe en ville, sans prendre part aux activités. Comme tous ce beau monde qui s’époumonent à dire que Québec c’est tu dont pitoresque pis beau, mais qui n’ont pas mis les pieds dans le Vieux depuis 10 ans.
Vous dites que je tire à gauche et à droite, pourtant ce que je dis est très clair. Vous n’avez pas mis les pieds dans ce musée depuis x temps (ou jamais?), et pourtant vous faites le ti-joe conaissant de ce qui s’y passe. C’est assez pathétique merci que vous ne compreniez pas encore.
Et pour répondre à votre question, si je suis sur QuebecUrbain c’est qu’on y trouve certains infos que je trouve pratique, comme sur le transport en commun ou l’annonce d’activités quelconque, auquel je participe. Ça m’évite justement d’avoir à feuilleter ces journaux que vous adulez.
Maintenant, vous, répondez dont à ma question…nommez moi les dernières expositions du Musée des Beaux Arts ou de la Civilisation? Certaines d’entre elles étaient très connues. Bonne recherche sur Google, le ‘connecté’.
Pourquoi je déménagerais de Québec? C’est quoi le lien? Trouvez-vous de l’aide au plus vite, vous êtes vraiment minable. Et ridicule…surtout quand on regarde le ton de votre petite réplique condescendante versus mon commentaire initiale.
Ouin, finalement ça ne vaut pas vraiment la peine de discuter avec vous, puisque vous n’avez même pas trouver le moyen de ne pas tomber dans l’insulte, d’autant plus qu’avec des arguments aussi solide que:
«Ce que je trouve qui fait pitié ce n’est pas votre intérêt pour ce qui se passe chez vous. C’est que vous en parler, mais vous n’y participez même pas. C’est quand la dernière fois que vous êtes allé au musée? Hmmm?», j’avoue, je ne peux pas faire mieux.
Ah c’est moi qui tombe dans l’insulte? Relisez-vous. Genre me dire de déménager. C’est tellement la grande clAsse. Vous devriez donner des cours d’étiquette!
Il semble que vous ayez mal compris (encore). L’hypothèse n’est pas qu’il faut visité le musée pour l’apprécié…quoique ça aide, hein? C’est qu’au moins, quand on y va même pas, on ne fait pas le fendant parce que quelqu’un, qui LUI le visite, n’est pas au courant d’une tite-nouvelle.
C’est un peu comme si j’allais clubber 3-4 soirs semaines et qu’un bonhomme qui n’est pas sorti depuis 1970 viendrait me dire que je suis pas au courant de rien parce qu’il sait que le Maurice vont changer leur tapis d’entrée.
Si ça ne vous paraît pas ironique…je ne sais pas quoi vous dire.
Alors, vous allez me nommer quelques expositions célèbres qu’on a eu la chance d’avoir à Québec dernièrement? Certaines d’elles étaient dans le Voir, je crois.
Bon alors simplement pour votre information, la construction se fera à l’emplacement du monastère Saint Dominique (l’église sera épargnée). Ça à fait un gros débat parce que le bâtiment est plutôt beau, mais il semblerait que l’intérieur n’est rien d’intéressant, alors je crois que ça été accepté.
C’est assez curieux qu’il ne le sache pas alors qu’il y va souvent. D’habitude le personnel en parle pas mal quand son entreprise prévoit une expansion. Et là, c’est pas secret parce que les médias n’ont pas arrêtés d’en parler pendant un bon bout de temps, Labaume a fait un discours sur le sujet il y a un concours internationale pour décider de l’architecture… Je ne lis pas de revue sur les musés mais je suis certain qu’ils en parlent.
Je pense qu’il est fâché qu’il y aie du changement et il se défoule ici. C’est de notre faute que son musé s’agrandisse pour pouvoir exposer toutes les toiles qui sont entreposés dans le sous-sol faute de place dans les salles et il vas se venger de nous.
Ah c’est moi qui tombe dans l’insulte? Relisez-vous. Genre me dire de déménager. C’est tellement la grande clAsse. Vous devriez donner des cours d’étiquette!
Il semble que vous ayez mal compris (encore). L’hypothèse n’est pas qu’il faut visité le musée pour l’apprécié…quoique ça aide, hein? C’est qu’au moins, quand on y va même pas, on ne fait pas le fendant parce que quelqu’un, qui LUI le visite, n’est pas au courant d’une tite-nouvelle.
C’est un peu comme si j’allais clubber 3-4 soirs semaines et qu’un bonhomme qui n’est pas sorti depuis 1970 viendrait me dire que je suis pas au courant de rien parce qu’il sait que le Maurice vont changer leur tapis d’entrée.
Si ça ne vous paraît pas ironique…je ne sais pas quoi vous dire.
Alors, vous allez me nommer quelques expositions célèbres qu’on a eu la chance d’avoir à Québec dernièrement? Certaines d’elles étaient dans le Voir, je crois.
En tk, c’est pas grave si tu t’intéresses pas aux choses de la Région et que tu ne t’informes pas. Ça arrive même aux meilleurs, comme toi. Faut simplement l’avouer, dire tout bêtement:
« Oui, moi ELalonde, je fais parti d’une classe hautaine qui ne peut pas s’informer sur les choses locales parce que c’est écrit dans des journaux vraiment plus bas que ma propre personne. Les journalistes dans ces médias ne savent pas écrire à ma hauteur, alors je leur tourne le dos et crache dessus. Enfin, effectivement, je suis peu informé, mais moi au moins, je connais les expositions sur le bout de mes doigts car je suis membre et parfois j’ai même droit à des vernissages avec des petites coupes de vin où je peux lever mon petit doigt et faire le prétentieux et puis de toute façon, Québec, c’Est poche, c’Est plus petit que Chicago, c’Est écrit noir sur blanc dans le NY Times. »
Ouf, méchant délire. D’ailleurs, votre passage au tutoiement pourrait laisser croire que vous avez tapper cette missive avec un zeste de frustration.
Je crois que vous mélangez tout et que vous avez du mal avec la chronologie de la conversation. Je vais vous aider:
– Je dis que je ne le savais pas et que je trouve ça cool puisque je vais à ce musée régulièrement.
– Vous dites que je suis un déconnecté d’un petit ton condescendant
– Je vous répond sur le même ton en indiquant que je ne lis pas les journaux locaux et que je lis Quebecurbain que depuis peu…admettant d’ailleurs, que oui, j’ai raté l’info. J’ajoute ensuite que c’est un peu ridicule d’utiliser ce ton pédant puisque moi au moins, je le visite ce musée.
– Vous ne comprennez pas pourquoi, vous persistez et me demandez des explications sur le pourquoi je ne lis pas les médias d’ici.
– Je vous réitère que c’est un peu ridicule d’utiliser ce ton puisque vous-même ne visiter même pas ce musée.
– Dans un autre commentaire je vous donne des explications sur ce que je pense des médias locaux ainsi que ceux que je lis, pour vous montrer que oui je m’informe…juste pas aux mêmes endroits que vous. Je vous explique même l’état de la presse écrite au Québec, chose que tout le monde sait, sauf vous.
– S’en suit un échange un peu inutile où vous ne comprennez toujours pas pourquoi c’est un peu ridicule d’user de votre petit ton.
– Et finalement, votre délire final, où vous mélanger tout et laisser paraître votre petit côté de ‘X’ en insinuant que je suis un petit snob avec les doigts en l’air (hoooon, que ça m’atteint!). Vous cacher mal vos réelles sources d’informations quand vous faites le perroquet de ce qu’on entend sur les ondes de Québec.
Ça coûte 50$ être membre au musée pour un an. Environ la même chose à celui de la Civilisation. Faut être BS rare pour croire que c’est une activités de snob prétentieux. C’est le prix d’un resto bin ordinaire. C’est juste une activité où l’on APPREND des choses qui requiert un minimum de curiosité. Vous qui êtes si assoiffé d’information comparé aux autres, vous devriez peut-être y jetter un coup d’oeil. Québec, pour sa taille, a eu le droit a de vraiment belles expositions dernièrement. Et si la peinture ne vous branche pas, il y a autre chose. Essayez-le…ça vous fera changement des débilités à la téloche.
En conclusion, relisez mon commentaire initial et relisez votre réplique à celui-ci. Celui qui a un problème d’attitude ici, ce n’est certainement pas moi, mon cher troll.
Dans le fond ce qui fait rager notre Réal national, c’est que j’ai qualifié ses journaux de torchons et que j’ai répondu à son petit commentaire désobligeant. Réal ne doit pas être habitué de se faire répondre à la maison. Ça ne doit pas être joli.
24 mars 2010 à 11 h 54
J’ai vraiment hâte de voir le résultat! Un musée qui héberge de l’art n’a pas d’autre choix que d’être lui même un chef d’oeuvre! J’espère que cette extension aura un style qui laissera sa trace, un peu comme la bibliothèque nationale du Québec.
Signaler ce commentaire
24 mars 2010 à 12 h 42
Je ne savais même pas que les Musées des Beaux Arts allait être rénové et pourtant, j’y suis membre.
Cool :-)
Signaler ce commentaire
24 mars 2010 à 13 h 01
Re-bienvenue sur terre, si vous y étiez absent depuis un moment.
Je mentionne cela car le sujet à longuement fait la une des journaux ainsi que de Québec Urbain.
Signaler ce commentaire
24 mars 2010 à 13 h 12
J’apprécie votre ton condescendant.
Désolé d’être un lecteur de QuébecUrbain que depuis peu et de ne pas lire les journaux (torchons) locaux.
Reste que je suis membre du musée. Et vous?
Signaler ce commentaire
24 mars 2010 à 14 h 10
>Reste que je suis membre du musée. Et vous?
Dit comme ca on dirait presque que vous êtes abonné pour le « standing », ca fait prétentieux…
Signaler ce commentaire
24 mars 2010 à 14 h 16
Puisque vous ne lisez pas ces « torchons » qui auraient pu vous informer contre votre gré…
Voici tout de même quelque uns des billets de QU sur le sujet :
https://www.quebecurbain.qc.ca/2007/04/26/agrandissement-du-musee-des-plaines-le-monastere-des-dominicains-sera-detruit/
https://www.quebecurbain.qc.ca/2008/02/24/a-la-place-du-monastere-2/
https://www.quebecurbain.qc.ca/2008/02/23/le-maintien-du-couvent-des-dominicains-est-impensable-selon-john-porter/
Signaler ce commentaire
25 mars 2010 à 02 h 26
« Dit comme ca on dirait presque que vous êtes abonné pour le « standing », ca fait prétentieux… »
Pfffff…ouais c’est ça, je vais au musée parce que c’est tellement hawt. N’importe quoi. Quel standing il y a à être membre d’un musée?
Aucun. Si vous en voyez un, lol, je ne peux vous aider. Le prétentieux ici, c’est pas moi. C’est celui qui use d’un ton condescendant pour me rappeler que LUI, oh que oui, il le SAVAIT qu’il y avait des rénos au musée.
Je ne savais p-e pas qu’il y avait des rénos, mais au moins j’y vais au musée. Je ne fais pas juste dire ‘hooon que ca va être beau!’ sur internet. D’ailleurs, ca me fait toujours sourire ces joe connaissants de tout ce qui se passe en ville, mais qui plus souvent qu’autrement, ne font pas grand chose. Ils font juste dire « t’as tu-lu dans le journal…on va avoir tel show…j’irai pas, mais on est tellement sur la map! »
Voilà la nature de ma réplique à ce charmant personnage. Désolé que vous y ayez perçu de la prétention…c’est vrai que c’est tellement élitiste et intello et skevousvoulez le musée.
Signaler ce commentaire
25 mars 2010 à 02 h 34
Et désolé de ne pas lire Le Soleil. Vous savez sûrement que la presse écrite a vécu de meilleurs jours et qu’il n’y a pas grand journaux en ce pays (surtout francophones) qui arrivent mettre sous presse un contenu respectable.
Mais il est vrai que je rate des informations CRUCIALES comme les rénovations d’un musée!
Signaler ce commentaire
25 mars 2010 à 06 h 35
@ELalonde
Pourquoi ne pas simplement avouer que tu l’as échappé celle-là au lieu de tirer à gauche et à droite ? La nouvelle a fait le tour des médias plusieurs fois. Tu ne l’as pas vu ni entendu, c’est pas la fin du monde.
Signaler ce commentaire
25 mars 2010 à 08 h 56
Heu…
ELalonde, je ne vois comment vous pouvez porter quelques coups que ce soit contre moi, vous n’avez rien.
Ensuite, même si je ne suis pas membre du musée, j’ai la présence d’esprit de m’informer sur une région que j’adore et admire. Pourquoi je m’informe? Pour voir si je ne raterais pas une quelconque nouvelle sur les choses qui se passe côté urbanisme dans la Région, ce sujet m’intéresse et quand on est intéressé, on s’informe.
Vos arguments contre les médias locaux ne tiennent tout simplement pas la route, même si vous ne les aimez pas (vous n’avez aucune explication sur le sujet d’ailleur) ce n’est pas une raison pour être déconnecté de la réalité. Et oui, je l’ai dit, déconnecté! Ça doit faire mal se faire dire la vérité et au lieu de l’accepter, votre orgeuil prend le dessus et vous vous mettez à dire n’importe quoi.
Enfin, comme je vous l’ai mentionné ci-haut, re-bienvenue sur la terre.
Signaler ce commentaire
25 mars 2010 à 11 h 15
@laéR
Je vais régulièrement au musée. Vous vous n’y allez pas, mais comme vous êtes au courant des rénovations, vous êtes dans le vent et ‘in the know’ et je suis un déconnecté? haha…elle est bonne.
Pouvez-vous me nommer ne serait-ce que 2 expostions qu’on y a trouvé dans le dernier mois, sans Google?
Ça sert à quoi d’être au courant de rénovations d’un endroit si on y va même pas, dites-moi.
Ce que je comprend, c’est que ce qui vous intéresse ce sont les potins. « Eille, savais-tu qu’ils vont ouvrire un nouveau Tim Hortons au coin de chez nous! C’est moi qui te l’as dit le premier »
Ça fait un peu pitié.
p.s. J’ai offert une explication claire sur les journaux locaux à 2h34. Si vous n’êtes pas au courant que la presse écrite mange son pain noir et que les petits joueurs publient de la scrap, vous n’êtes pas si connecté que ça.
Signaler ce commentaire
25 mars 2010 à 11 h 31
@laéR
Je lis le Globe & Mail, le NY Times, parfois la Presse quand il n’y a vraiment rien. Dans les magazines, je lis le Times, The Economist, le Nouvel Obs et pour la détente, Sciences & Vie. Et je lis sur le web aussi, principalement via les agences de presses.
Je me demande entre vous et moi qui est déconnecté. Vous lisez quoi? Le Soleil, le JdQ et vous écoutez LCN j’imagine? La seule raison pour laquelle j’ouvre le Soleil ou le JdQ c’est pour les résultats sportifs. Le reste ressemble de plus en plus à Allo Police qu’autre chose.
Le Québec n’a même pas la population de tout Chicago. On s’en sacre tu des potins locaux, de ce qui va se construire pis se rénover…si vous n’y participer même pas, ça change quoi, anyway?
Signaler ce commentaire
25 mars 2010 à 13 h 15
Hein? Bienvenue la prétention.
Vous mentionnez «Ça sert à quoi d’être au courant de rénovations d’un endroit si on y va même pas, dites-moi. ».
Question: Que faites-vous sur QuébecUrbain?
Pour ma part, j’aime l’urbanisme et l’architecture. Donc c’est le contenant du Musée qui m’intéresse et non pas le contenu.
Si vous considérez que la construction d’un Tim Horton, par exemple celui sur Grande-Allée qui a fait sujet de discussion sur ce forum, est un potin alors je repose ma question:
Question: Que faites-vous sur QuébecUrbain, puisque c’est le genre d’informations que vous retrouverez ici.
Vous trouver que, ça fait pitié de s’intéresser à ce qui passe près de chez nous?
C’est vrai que les choses qui se passent ailleurs sont tellement mieux.
Vous mentionnez «Je lis le Globe & Mail, le NY Times, parfois la Presse quand il n’y a vraiment rien. Dans les magazines, je lis le Times, The Economist, le Nouvel Obs et pour la détente, Sciences & Vie.» Je dois dire, WOW! C’est vraiment impressionnant. Donc si je comprends bien, vous vous en fichez de la vie à Québec, vous ce qui vous branche c’est les nouvelles d’ailleurs, de chez vos voisins. Bien tant mieux. Ainsi, je dois vous reposer une question:
Question : Que faites-vous sur QuébecUrbain? Car ce sont des informations de la région que vous ne retrouvez pas dans vos lectures d’outre-mer qui sont énoncées sur ce site, souvent appuyé des articles tirés des «torchons» comme vous le dites si bien.
Sérieusement, quand on est même pas au fait de ce qui se passe en premier lieu chez soi, on s’en fiche bien de ce qui se passe ailleurs.
Dans le fond, c’est vrai que c’est tellement plus branché ne pas lire les journaux et information d’ici et mentionner que c’est de la crap, sortir de la masse, voilà ce qui fait de vous un champion.
Enfin, je vois bien que, comme NietNiet le mentionnait, vous ne savez pas trop quoi dire et vous tirer à gauche et à droite sur n’importe quoi.
Derniere question, ah non, je l’ai déjà posé. Tant pis.
Au fait, c’est quand vous déménager?
Signaler ce commentaire
25 mars 2010 à 14 h 22
Je pense que vous n’avez pas compris l’essence du message.
Si je ne lis pas les journaux d’ici, c’est simplement parce qu’ils sont de piètre qualité. Si vous ne le voyez, vous avez despéremment besoin de perspective. Perspective que vous trouverez dans des journaux de plus grandes envergures qui traitent de sujet plus généraux et qui ont des impacts plus réels que le ramassis de faits divers que l’on trouve dans les journaux d’ici. Ce n’est pas une question de prétention, mais de constatation. Si vous étiez si ‘connecté’, vous seriez au courant de l’état de la presse écrite. Genre que Gesca est sur le bord de la faillite.
Donc si j’ai manqué cette info que vous semblez qualifier d’importance planétaire (‘bienvenue sur terre’), c’est simplement parce que je n’ouvre pas ces journaux. Si j’étais au courant qu’il y a une épluchette de blé d’inde kekpart via mon journal de quartier et que vous ne le sauriez pas…est-ce que ça ferait de moi quelqu’un de vraiment informé et de connecté? Vous comprendrez donc que ça n’a rien à voir avec si je suis informé ou non. Mais plutôt ce que vous lisez. Vous suivez encore ou il faut que je vous prenne par la main d’avantage?
Ce que je trouve qui fait pitié ce n’est pas votre intérêt pour ce qui se passe chez vous. C’est que vous en parler, mais vous n’y participez même pas. C’est quand la dernière fois que vous êtes allé au musée? Hmmm? Dans le fond c’est le potinage qui vous intéresse. Parler de ce qui se passe en ville, sans prendre part aux activités. Comme tous ce beau monde qui s’époumonent à dire que Québec c’est tu dont pitoresque pis beau, mais qui n’ont pas mis les pieds dans le Vieux depuis 10 ans.
Vous dites que je tire à gauche et à droite, pourtant ce que je dis est très clair. Vous n’avez pas mis les pieds dans ce musée depuis x temps (ou jamais?), et pourtant vous faites le ti-joe conaissant de ce qui s’y passe. C’est assez pathétique merci que vous ne compreniez pas encore.
Et pour répondre à votre question, si je suis sur QuebecUrbain c’est qu’on y trouve certains infos que je trouve pratique, comme sur le transport en commun ou l’annonce d’activités quelconque, auquel je participe. Ça m’évite justement d’avoir à feuilleter ces journaux que vous adulez.
Maintenant, vous, répondez dont à ma question…nommez moi les dernières expositions du Musée des Beaux Arts ou de la Civilisation? Certaines d’entre elles étaient très connues. Bonne recherche sur Google, le ‘connecté’.
Pourquoi je déménagerais de Québec? C’est quoi le lien? Trouvez-vous de l’aide au plus vite, vous êtes vraiment minable. Et ridicule…surtout quand on regarde le ton de votre petite réplique condescendante versus mon commentaire initiale.
Signaler ce commentaire
25 mars 2010 à 14 h 30
Je viens de réaliser que vous n’êtes probablement que le troll de ce blogue.
À bon entendeur.
Je vous souhaite beaucoup de beaux jours à parler de choses dont vous ne participez jamais. lol
Signaler ce commentaire
25 mars 2010 à 14 h 38
Ouin, finalement ça ne vaut pas vraiment la peine de discuter avec vous, puisque vous n’avez même pas trouver le moyen de ne pas tomber dans l’insulte, d’autant plus qu’avec des arguments aussi solide que:
«Ce que je trouve qui fait pitié ce n’est pas votre intérêt pour ce qui se passe chez vous. C’est que vous en parler, mais vous n’y participez même pas. C’est quand la dernière fois que vous êtes allé au musée? Hmmm?», j’avoue, je ne peux pas faire mieux.
Bravo! Vous avez gagné.
Signaler ce commentaire
25 mars 2010 à 14 h 39
Donc finalement si je comprend bien, faut visiter le Musée pour en apprécier l’architecture extérieur et l’impact qu’il peut avoir sur une société?
Et bien, belle hypothèse.
Signaler ce commentaire
25 mars 2010 à 15 h 50
Ah c’est moi qui tombe dans l’insulte? Relisez-vous. Genre me dire de déménager. C’est tellement la grande clAsse. Vous devriez donner des cours d’étiquette!
Il semble que vous ayez mal compris (encore). L’hypothèse n’est pas qu’il faut visité le musée pour l’apprécié…quoique ça aide, hein? C’est qu’au moins, quand on y va même pas, on ne fait pas le fendant parce que quelqu’un, qui LUI le visite, n’est pas au courant d’une tite-nouvelle.
C’est un peu comme si j’allais clubber 3-4 soirs semaines et qu’un bonhomme qui n’est pas sorti depuis 1970 viendrait me dire que je suis pas au courant de rien parce qu’il sait que le Maurice vont changer leur tapis d’entrée.
Si ça ne vous paraît pas ironique…je ne sais pas quoi vous dire.
Alors, vous allez me nommer quelques expositions célèbres qu’on a eu la chance d’avoir à Québec dernièrement? Certaines d’elles étaient dans le Voir, je crois.
QUOI, VOUS N’EN CONAISSEZ AUCUNE? IGNARE! DÉCONNECTÉ!
Comme vous voyez, quand je vous imite, ça sonne assez ridicule merci.
Signaler ce commentaire
24 mars 2010 à 17 h 00
Bon alors simplement pour votre information, la construction se fera à l’emplacement du monastère Saint Dominique (l’église sera épargnée). Ça à fait un gros débat parce que le bâtiment est plutôt beau, mais il semblerait que l’intérieur n’est rien d’intéressant, alors je crois que ça été accepté.
Signaler ce commentaire
24 mars 2010 à 18 h 12
En passant, l’illustration (l’image ?) a éliminé le bâtiment du monastère. La conseillère Anne Guérette s’y opposait.
Signaler ce commentaire
25 mars 2010 à 08 h 59
Ah oui, pour quelqu’un qui est membre, ne saviez-vous pas qu’il n’y avait qu’un seul musée? Ce n’est pas «les Musées» , mais bien LE Musée.
Signaler ce commentaire
25 mars 2010 à 15 h 52
Ah reprendre les gens sur des ‘typos’.
Un argument aussi vieux que l’internet lui-même.
CHU TELLEMENT OWNÉ!
Signaler ce commentaire
25 mars 2010 à 18 h 00
J’aime bien toutes tes expressions de jeunes gens branchés, au moins là tu sembles connecté.
J’ai hâte de lire ton prochain message, c’est tellement un délice.
Signaler ce commentaire
25 mars 2010 à 18 h 34
Ca aide peut-être que je suis relativement jeune.
Signaler ce commentaire
24 mars 2010 à 15 h 21
Bien hâte de voir le résultat aussi. J’espère voir un espace très lumineux et fenestré.
Signaler ce commentaire
25 mars 2010 à 15 h 44
C’est assez curieux qu’il ne le sache pas alors qu’il y va souvent. D’habitude le personnel en parle pas mal quand son entreprise prévoit une expansion. Et là, c’est pas secret parce que les médias n’ont pas arrêtés d’en parler pendant un bon bout de temps, Labaume a fait un discours sur le sujet il y a un concours internationale pour décider de l’architecture… Je ne lis pas de revue sur les musés mais je suis certain qu’ils en parlent.
Je pense qu’il est fâché qu’il y aie du changement et il se défoule ici. C’est de notre faute que son musé s’agrandisse pour pouvoir exposer toutes les toiles qui sont entreposés dans le sous-sol faute de place dans les salles et il vas se venger de nous.
Signaler ce commentaire
25 mars 2010 à 15 h 56
um..quoi, lol?
Relis mon 1er commentaire. C’est vrai que j’ai l’ai enragé…noir!
‘ »Je pense qu’il est fâché qu’il y aie du changement et il se défoule ici. »
lol, ca ne fait aucun sens.
« …musé s’agrandisse pour pouvoir exposer toutes les toiles qui sont entreposés dans le sous-sol faute de place dans les salles « » »
ishh…on voit que tu connais ça les musées…HAHAHAHAHHA
Signaler ce commentaire
25 mars 2010 à 15 h 50
Ah c’est moi qui tombe dans l’insulte? Relisez-vous. Genre me dire de déménager. C’est tellement la grande clAsse. Vous devriez donner des cours d’étiquette!
Il semble que vous ayez mal compris (encore). L’hypothèse n’est pas qu’il faut visité le musée pour l’apprécié…quoique ça aide, hein? C’est qu’au moins, quand on y va même pas, on ne fait pas le fendant parce que quelqu’un, qui LUI le visite, n’est pas au courant d’une tite-nouvelle.
C’est un peu comme si j’allais clubber 3-4 soirs semaines et qu’un bonhomme qui n’est pas sorti depuis 1970 viendrait me dire que je suis pas au courant de rien parce qu’il sait que le Maurice vont changer leur tapis d’entrée.
Si ça ne vous paraît pas ironique…je ne sais pas quoi vous dire.
Alors, vous allez me nommer quelques expositions célèbres qu’on a eu la chance d’avoir à Québec dernièrement? Certaines d’elles étaient dans le Voir, je crois.
QUOI, VOUS N’EN CONAISSEZ AUCUNE? IGNARE! DÉCONNECTÉ!
Comme vous voyez, quand je vous imite, ça sonne assez ridicule merci.
Signaler ce commentaire
25 mars 2010 à 18 h 07
En tk, c’est pas grave si tu t’intéresses pas aux choses de la Région et que tu ne t’informes pas. Ça arrive même aux meilleurs, comme toi. Faut simplement l’avouer, dire tout bêtement:
« Oui, moi ELalonde, je fais parti d’une classe hautaine qui ne peut pas s’informer sur les choses locales parce que c’est écrit dans des journaux vraiment plus bas que ma propre personne. Les journalistes dans ces médias ne savent pas écrire à ma hauteur, alors je leur tourne le dos et crache dessus. Enfin, effectivement, je suis peu informé, mais moi au moins, je connais les expositions sur le bout de mes doigts car je suis membre et parfois j’ai même droit à des vernissages avec des petites coupes de vin où je peux lever mon petit doigt et faire le prétentieux et puis de toute façon, Québec, c’Est poche, c’Est plus petit que Chicago, c’Est écrit noir sur blanc dans le NY Times. »
Bonne soirée!
Signaler ce commentaire
25 mars 2010 à 18 h 57
Ouf, méchant délire. D’ailleurs, votre passage au tutoiement pourrait laisser croire que vous avez tapper cette missive avec un zeste de frustration.
Je crois que vous mélangez tout et que vous avez du mal avec la chronologie de la conversation. Je vais vous aider:
– Je dis que je ne le savais pas et que je trouve ça cool puisque je vais à ce musée régulièrement.
– Vous dites que je suis un déconnecté d’un petit ton condescendant
– Je vous répond sur le même ton en indiquant que je ne lis pas les journaux locaux et que je lis Quebecurbain que depuis peu…admettant d’ailleurs, que oui, j’ai raté l’info. J’ajoute ensuite que c’est un peu ridicule d’utiliser ce ton pédant puisque moi au moins, je le visite ce musée.
– Vous ne comprennez pas pourquoi, vous persistez et me demandez des explications sur le pourquoi je ne lis pas les médias d’ici.
– Je vous réitère que c’est un peu ridicule d’utiliser ce ton puisque vous-même ne visiter même pas ce musée.
– Dans un autre commentaire je vous donne des explications sur ce que je pense des médias locaux ainsi que ceux que je lis, pour vous montrer que oui je m’informe…juste pas aux mêmes endroits que vous. Je vous explique même l’état de la presse écrite au Québec, chose que tout le monde sait, sauf vous.
– S’en suit un échange un peu inutile où vous ne comprennez toujours pas pourquoi c’est un peu ridicule d’user de votre petit ton.
– Et finalement, votre délire final, où vous mélanger tout et laisser paraître votre petit côté de ‘X’ en insinuant que je suis un petit snob avec les doigts en l’air (hoooon, que ça m’atteint!). Vous cacher mal vos réelles sources d’informations quand vous faites le perroquet de ce qu’on entend sur les ondes de Québec.
Ça coûte 50$ être membre au musée pour un an. Environ la même chose à celui de la Civilisation. Faut être BS rare pour croire que c’est une activités de snob prétentieux. C’est le prix d’un resto bin ordinaire. C’est juste une activité où l’on APPREND des choses qui requiert un minimum de curiosité. Vous qui êtes si assoiffé d’information comparé aux autres, vous devriez peut-être y jetter un coup d’oeil. Québec, pour sa taille, a eu le droit a de vraiment belles expositions dernièrement. Et si la peinture ne vous branche pas, il y a autre chose. Essayez-le…ça vous fera changement des débilités à la téloche.
En conclusion, relisez mon commentaire initial et relisez votre réplique à celui-ci. Celui qui a un problème d’attitude ici, ce n’est certainement pas moi, mon cher troll.
Signaler ce commentaire
25 mars 2010 à 19 h 10
Je crois qu’on pourrait continuer longtemps comme cela, alors sur ce, bonne continuation sur Québec Urbain.
Signaler ce commentaire
25 mars 2010 à 19 h 00
Dans le fond ce qui fait rager notre Réal national, c’est que j’ai qualifié ses journaux de torchons et que j’ai répondu à son petit commentaire désobligeant. Réal ne doit pas être habitué de se faire répondre à la maison. Ça ne doit pas être joli.
Signaler ce commentaire