Dans la foulée de l’initiative prise par la Ville de Québec de solliciter les services du spécialiste international du marketing Clotaire Rapaille afin de redéfinir quel est le nouveau «code identitaire» de Québec, L’émission Tout l’monde s’en fout (TLMSF), VOX, LE CERCLE, ANTENNE-A ET PECHA KUCHA QUÉBEC s’associent pour lancer le premier concours de «branding» de la Capitale : QUÉBEC JE TE SIGNE.
Alors que Clotaire Rapaille sera en ville pour prendre le pouls de ses créateurs, le concours propose rien de moins que de les lui présenter sur un plateau d’argent.
QUÉBEC JE TE SIGNE, c’est quoi ?
Le but du concours : donner la chance aux créateurs de Québec de se lancer dans un grand débat d’idées sur la manière dont s’incarne la vitalité de la Capitale aujourd’hui.
La suite sur Patwhite.com
25 mars 2010 à 22 h 55
Je pense que le maire et M. Rapaille n’avait même pas prévu un tel engouement pour ce projet (l’idée générale d’image de marque, et nom le contrat de M. Rapaille). On donne de l’argent à quelqu’un, et c’est un autre qui s’offre pour faire le travail! curieux modèle d’affaire s’il en est un, mais si ça marche…
Et c’est fois, c’est beaucoup plus constructif que les critiques qui visaient simplement à miner la crédibilité du contrat de M. Rapaille. Là on souhaite presque prendre les devants.
Signaler ce commentaire
26 mars 2010 à 10 h 48
Pourquoi pas « Québec, ville Rapaillée »?
Signaler ce commentaire