Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Ouverture officielle du parc des Moulins

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 31 août 2006 2 commentaires

Source: Denis Fortin Québec Hebdo, 31 août 2006

Une partie du site actuel du Jardin zoologique du Québec, celle qui est située à l’est de la rivière du Berger, sera de nouveau à la portée des visiteurs grâce à un projet parrainé par la Commission de la Capitale nationale. Le parc des Moulins ouvre officiellement ses portes à compter d’aujourd’hui, le samedi 2 septembre 2006, et ce, du matin jusqu’au crépuscule.

Voir la suite.

Voir aussi : Arrondissement Charlesbourg.


2 commentaires

  1. Guy Chicoine

    6 septembre 2006 à 08 h 28

    Je n’ai pas encore visité, fréquenté ce nouveau parc.

    Je remarque CEPENDANT que l’immense stationnement du zoo est loin de l’entrée … ce qui m’apparaît aberrant étant donné que le dit stationnement donne accès directement au terrain concerné …

    Peut-être n’est-il question que de COMPLIQUER un accès qui pourrait être simplifié ???
    Tiens, ce pourrait être un excellent prétexte pour arriver rapidement à une fermeture parce que PEU FRÉQUENTÉ (sur un air connu )
    Cette façon de s’organiser m’apparaît dans la logique (???) qui semble «suinter» de ce dossier … inqualifiable de la fermeture du ZOO.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Silvy

    9 septembre 2008 à 23 h 13

    J’ai visité ce parc au mois d’août 2008 et malgré le fait que ça fait 2 ans qu’il est ouvert, je tenais à souligner le fait qu’il y a un stationnement à proximité car le commentaire de M. Chicoine ne semble pas validé.

    Le parc est bien entretenu et c’est très propre. On se rend aux bâtiments où il y avait une petite ferme et une grosse volière. À cet endroit, des jeux pour les enfants ont été installés. Il y a aussi des tables de pique-nique et les salles de toilettes non loin.

    J’ai mis des photos en lien. Bonne visite !

    Je vous recommande d’aller vous balader, même si on a un peu la nostalgie de ne plus avoir le zoo à proximité.

    Cordialement,

    Silvy

    Signaler ce commentaire

     ou annuler