Source : Karine Gagnon, Journal de Québec, le 31 mars 2010
La région de Québec recevra 45 millions sur cinq ans pour son développement économique et la réalisation des quartiers verts de la Pointe-aux-Lièvres et d’Estimauville.
Une somme de 35 millions provient du renouvellement d’une entente avec le gouvernement datant du budget de 2007-2008, laquelle visait à soutenir le dynamisme des régions de Québec et de Montréal. Dans le cas de Québec, «l’aide permettra de financer divers projets, notamment la réalisation des quartiers verts de la Pointe-aux-Lièvres et d’Estimauville», explique-t-on dans le budget.
Une autre enveloppe de 10 millions vient s’ajouter pour Québec, en vertu du programme environnemental ClimatSol qui a été prolongé pour cinq ans. Cette somme permettra de défrayer la moitié des coûts de décontamination des terrains de la Pointe-aux-Lièvres et d’Estimauville.
31 mars 2010 à 11 h 58
Quand l’argent arrive, c’est que le projet se réalise! Bonne nouvelle je suis content de voir qu’un des projets du maire avance (et ne reste pas qu’au stade de l’imagination). Ce n’est pas sont projet le plus ambitieux, mais c’est certainement un magnifique projet pour une ville qui veut être un exemple en la matière d’environnement.
Mais si le maire souhaite réellement montrer que Québec est vert, je l’invite à immédiatement se prévaloir du 1,5 cent de taxe du litre d’essence afin de financer les TEC. De toute façon, s’il ne le fait pas, c’est les pétrolières qui vont en profiter pour augmenter leurs tarifs!
Signaler ce commentaire
31 mars 2010 à 13 h 00
Parlant de vert, quelqu’un sait pourquoi le chantier de la Cité Verte ne bouge plus?
Signaler ce commentaire
31 mars 2010 à 13 h 10
zéro info
Signaler ce commentaire
31 mars 2010 à 13 h 10
je dois passer dans le secteur, je vais essayer d’étirer mon parcours pour y faire aller ma caméra…
Signaler ce commentaire