Source: Radio-Canada (Québec), 1er septembre 2006.
Québec donne le feu vert à la Commission scolaire de la capitale pour son projet de nouvelle école dans le secteur du Vieux-Limoilou.
Cette école sera construite au coût de 5,6 millions de dollars sur le terrain de l’actuelle école Saint-François-d’Assise. Cette dernière sera démolie dès cet automne pour laisser place au projet.
Dès janvier 2008, la nouvelle école pourra accueillir 350 élèves de la maternelle et du primaire. (…)
La suite. Aussi, cet autre billet.
2 septembre 2006 à 12 h 00
Bonne nouvelle pour les enfants de Limoilou! Enfin, ils auront des écoles qui offrent plein de services et en bon état!
Dans l’article, on dit que les avis sont partagés. Je sais que plus de 85% des commissaires et des gens des conseils d’établissement étaient favorables au projet. Je ne trouve pas cela tres tres partagé comme avis. C’est quand même proche de la totalité non?
D,ici le début de la construction, il serait bien de prendre des photos de l’école qui sera démolie. Il faut quand même garder cela dansl es archives. C’est un batiment ancien quand même!
Signaler ce commentaire
2 septembre 2006 à 12 h 32
Est-ce que c’est l’école au coin de la 2e Avenue et la 13e Rue ? Si tel est le cas, j’y ai fait les 2 premières années du secondaire. Déjà à l’époque il y avait un grand besoin de rénovation, je peux assez bien imaginer que 35 ans plus tard une école toute neuve ne sera pas un luxe.
Signaler ce commentaire
2 septembre 2006 à 13 h 29
Pour ce qui est de avis partagés, il me semble que c’était les parents qui étaient en désaccord.
Quelqu’un de renseigné peut-il nous résumer la saga?
Signaler ce commentaire
2 septembre 2006 à 17 h 32
Il s’agit de parents mais seulement de l’école Stadaconna. Car on le sait, les parents de l’école Saint-Francois d’Assise et Saint-Fidele sont tres tres tres contents. C’est logique aussi.
Mais je trouve encore une fois que le journaliste fait mention de quelques personnes, sans jamais mentionner que la tres GRANDE MAJORITÉ était pour le projet. Comme s’il était un projet controversé… Pourtant, il n’en n’est pas un!
Signaler ce commentaire