Source: Daphnée Dion-Viens Le Soleil, 6 septembre 2006
Chaque matin, des centaines d’étudiants et d’employés prennent le chemin de l’Université Laval, seuls dans leur voiture. Mais la situation pourrait changer grâce à un nouveau service de covoiturage, Alter éco. Il suffit de visiter le site Internet www.altereco.ulaval.ca pour s’inscrire. Grâce à votre code postal, un logiciel repérera les personnes qui habitent près de chez vous, avec qui vous pourrez communiquer par courriel.
La Confédération des associations d’étudiants de l’Université Laval (CADEUL) chapeaute le projet, réalisé en partenariat avec Accès transports viables. « L’objectif, c’est de faire un geste pour l’environnement et de désengorger les stationnements de l’université », selon Nicolas Fontaine, président de la CADEUL.
8 septembre 2006 à 00 h 18
Il me semble qu’il y avait déjà un programme de ce genre depuis un bon dix ans, lui aussi de la Faculté des Sciences et Génies (bien que tous deux semblent s’adresser à toute la communauté universitaire), mais je ne saurais pas dire si ça a fonctionné puisqu’on parle d’un nouveau service aujourd’hui. En fait, peut-être que « l’automatisation » de l’aide au pairage est ici la nouveauté, et je crois que ça risqu de bien fonctionner!
Signaler ce commentaire