Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Le terrain Esso: Quoi de neuf ?

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 8 juin 2010 3 commentaires

Dans un billet précédent, nous parlions du sort du « terrain Esso ». J’étais présent au Conseil de Quartier de Montcalm ce soir. Du neuf ? Rien.

Sinon que la Ville procèdera à un appel d’offres cet automne. Plusieurs promoteurs se seraient montrés intéressés (normal). Les commerçants de l’avenue Cartier souhaitent rencontrer bientôt le conseiller François Picard, responsable de ce dossier, en vue de présenter « un projet collectif ».

Est-ce que le Conseil de Quartier Montcalm a un projet au moment des présentes ? Non.

On devrait donc savoir finalement, cet automne, ce que la Ville fera de ce terrain idéalement situé et dont elle est propriétaire. Le zonage actuel faisant que seul un immeuble de 3 étages (commerce au RC et résidentiel pour les deux autres étages) peut être construit sera sans doute modifié après l’appel d’offres.

En somme, il est sans doute temps que la Ville fasse en sorte que ce dossier se termine. Et pour ce faire, poser une échéance. Sinon, on en sortira pas. Malgré toute la bonne volonté manifestée par les bénévoles du Conseil de Quartier Montcalm.

Voir aussi : Arrondissement La Cité - Haute-ville.


3 commentaires

  1. Matrix Utilisateur de Québec Urbain

    9 juin 2010 à 10 h 10

    A cette étape, Je ne serais pas surpris que certaines personnes demandent un moratoire sur tout projet à cet endroit…. on aime ca le niaisage à Québec.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Goldoche Utilisateur de Québec Urbain

    10 juin 2010 à 20 h 34

    Je préfèrerais un immeuble de 3 étages à rien du tout, mais personnellement je pense que l’idéal serait de 4 à 6 étages.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  3. France

    1er juillet 2010 à 12 h 47

    Mon cher Matrix,
    S’il n’y avait pas certains «empêcheurs de tourner en rond», Québec ne serait jamais devenue la belle ville qui fait aujourd’hui sa renommée mondiale.
    Vaut mieux prendre le temps de réfléchir, d’évaluer les projets et de civiliser le capital afin de faire de Québec une vraie Capitale, avec un grand «C».

    Signaler ce commentaire

     ou annuler