Laurier Québec s’agrandit et se réorganise pour faire de la place à deux nouveaux grands magasins d’ici un an : le géant de l’électronique Best Buy et un concept trois en un qui intégrera Sports Experts, Atmos-phère et Hockey Experts. Des investissements globaux de 15 millions $ qui devraient créer environ 200 emplois.
16 juin 2010 à 16 h 36
J’ai de la difficulté à comprendre pourquoi BestBuy s’installe dans des centre commerciaux où il existe déjà des FutureShop (même bannière). Il me semble que se serait plus intéressant de mieux répartir l’offre non? Par exemple, il n’y a plus de FutureShop à Place Fleur de Lys. J’imagine que la demande n’y ai pas.
Signaler ce commentaire
16 juin 2010 à 17 h 58
Il y en à déja un en construction au Galeries de la Capitales un Best-Buy, toys-r-us et sports expert. Crime messemble que leur construction ne seront pas éloigné en plus ils parlent de les ouvrirs en même temps. Je travail sur la coonstruction du best-buy au Galeries et je vais vous dire que l’ouverture presse pas mal , ça grouille là bas! Tout doit être livré le plus rapidement possible.
En tout cas c’est une bonne nouvelle, mais je ne crois pas que l’agrandissement seras aussi grand qu’aux Galeries.
Signaler ce commentaire
16 juin 2010 à 18 h 23
Est-ce que tu peux mettre des photos du chantier et des plans en élévation de l’intérieur (je me trompe peut être de terme, je parle des plans que l’on a pas besoin d’être charpentier pour comprendre) pour qu’on voit à quoi ça vas vraiment avoir l’air?
Signaler ce commentaire
16 juin 2010 à 18 h 11
Best Buy fait la même chose dans la région de Montréal, il s’installe là où il y a déjà des Future Shop. Moi ce que j’espère, c’est qu’il vende plus de DVD et de CD que chez Future Shop et HMV. Future Shop a réduit son département musique/vidéo et HMV aussi. Bon y’a toujours le Archambault pas loin, mais souvent il vende plus cher.
Pour ce qui est du Sports Experts, je ne sais pas si ça va nuire à la petite boutique qui vend des t-shirts de sports (désoler le nom m’échappe).
En tous cas j’aime bien Laurier Québec alors je suis content qu’il s’améliore :)
Signaler ce commentaire
16 juin 2010 à 18 h 28
Future Shop appartient à Best Buy, c’est simplement une technique de marketing s’il s’établisse dans le même établissement (mais en position opposée).
Signaler ce commentaire
16 juin 2010 à 21 h 31
je suis passé chez Future Shop et on était en train de tout repenser le magasin, section cellulaire, section hardware complètement refait, etc. J’imagine que c’est en lien avec cette ouverture
Signaler ce commentaire
16 juin 2010 à 18 h 29
« il faut aussi réaménager entièrement l’étage où étaient auparavant Le monde des athlètes, la Banque Laurentienne et La Cage aux sports. »
Je dirais plutôt: le corridor secret où se trouve plein de locaux vides, une toilette poussiéreuse qu’ils ont oubliés de rénover, une chapelle, des tables qui ne servent à rien, un cordonnier, un resto de gaufre et la Banque Laurentienne.
Ça vas être une bonne affaire parce que c’est pas mal vide ce coin là.
Je me demandais pourquoi le magasin d’article de cuisine qui fait le coin annonçait qu’il déménageait. Je le trouvais bien placé, juste avant la traverse. J’imagine qu’il n’a pas le choix parce que le centre commercial se réaménage.
Signaler ce commentaire
16 juin 2010 à 18 h 33
« Le nouveau complexe de 50 000 pi ca, soit deux fois la superficie de l’actuel Sports Experts, s’étendra jusqu’à la boutique L’Imaginaire. Les commerces qui étaient dans ce secteur, comme Pierre Laforce opticien ou Bentley, ont été relocalisés. »
Ah, je me disais bien qu’il y avait déjà un Bentley et je ne comprenais pas pourquoi ils en avaient ouvert un autre en face de chez Sears. Là je comprend.
Signaler ce commentaire