Ce matin, lors d’une conférence de presse, on annonçait que la Cité Verte est « l’un des 19 projets retenus, dont seulement deux provenant du secteur privé, sur 178 propositions soumises au Fonds pour l’énergie propre [et] ainsi, la Cité Verte bénéficiera d’une aide financière significative de 4,7 millions de dollars de la part de Ressources naturelles Canada. »
De nouvelles images ont été aussi dévoilées, que je vous livre ici en vrac
18 juin 2010 à 13 h 29
Très beau projet d’avenir.
Bravo
Signaler ce commentaire
18 juin 2010 à 14 h 08
le projet de la cité verte est un projet novateur et peut-être expérimental, dont la ville de Québec pourra bénéficier.
Son coté novateur devrait reléguer au second rang toute critique architecturale et aussi sur les loyers…
C’est un projet unique qui ouvre un créneau dans l’habitation..
Alors tout lui est pardonné a l’avance!
—————————————————
Autrement dit: le projet cité verte devrait bénéficier d’une marge de crédit qui fait qu’on le critiquera après seulement …
et non avant la réalisation.
Signaler ce commentaire
18 juin 2010 à 14 h 42
En fait, ce ne sont pas vraiment de nouvlles images puisqu’elle sont disponible depuis un bon bout sur le site internet:
http://www.citeverte.ca
Très beau projet!!!
Signaler ce commentaire
18 juin 2010 à 15 h 51
Quand on regarde l’image #5, on remarque une tour assez élevé. Est-ce la fameuse tour de 24 étages qui a généré tant de commentaire sur QU ?
Signaler ce commentaire
18 juin 2010 à 19 h 19
C’est pas plutôt l’image 6? Si c’est le cas, les gens qui chialent ne sortent pas souvent de chez eux parce que c’est pas la seul tour d’habitation du genre à Québec…
Signaler ce commentaire
18 juin 2010 à 21 h 56
J’avais pas vu les images avant. Avec les gadgets qu’on y voit, je compend mieux le sérieux de l’expression « cité verte »… Ça valais le coup d’ignorer un référendum. Densifier à la hauteur de nos ambitions implique nécessairement de pousser un peu.
Signaler ce commentaire
18 juin 2010 à 23 h 03
Ça va être « sold out » ce projet. Encore ce soir, je rencontrais (par hasard) un couple originaire d’Outremont qui a acheté deux condos dans le projet L’Étoile. Et j’ai parlé à une autre personne qui veut faire pareil à la Cité Verte.
Les européens parlent d’investir « dans la pierre ». Faut croire que Québec deviens l’endroit parfait pour ça. Quand on compare les prix avec Toronto et Vancouver, c’est ici qu’il faut voir le potentiel du gain en capital.
Signaler ce commentaire