Source : Karine Gagnon, Journal de Québec, le 24 juin 2010
Sidéré par les similitudes de Bordeaux avec Québec en terme d’aménagement et d’urbanisme, le maire Labeaume s’est senti réconforté de voir que les mêmes solutions, tels tramway et écoquartiers, ont été appliquées et portent fruit.
À sa première visite en terre bordelaise, en 2008, M. Labeaume n’avait pas même effleuré le thème de l’urbanisation. Or il a découvert hier, en cette première journée de mission économique, que Bordeaux s’avère aux prises avec des problèmes très semblables à ceux de Québec. Le maire Alain Juppé, ex-premier ministre de France, a lui aussi pensé à un plan qui s’étale jusqu’en 2030.
«Ils ont aussi des problèmes d’étalement urbain, ont solutionné les mêmes problèmes de mobilité (…) Ils ont tellement d’objectifs qui nous ressemblent, ils ont tellement de projets que nous on a débuté ou ont tellement débuté de projets que nous on veut entamer (…) C’est assez sidérant», a lancé le maire de Québec.
25 juin 2010 à 13 h 01
Avec sa grande gueule et ses coups de gueule, ce maire ne se gêne pas pour casser du sucre sur le dos des ainés, même à l’étranger. Ça devient une habitude désolante. Quelqu’un pourrait lui enseigner à tourner la langue sept fois dans sa bouche avant de dire n’importe quoi ?
Signaler ce commentaire
25 juin 2010 à 16 h 38
Le Maire de Bordeaux dit la même chose de ces gens là…
Vous vous sentez concerné? C’est votre problème…
Signaler ce commentaire
29 juin 2010 à 02 h 01
@Réal
Enfin un qui ose le dire…
En fait vous n’êtes pas le premier, j’ai vu une chronique de citoyen dans je ne sais quel média récemment qui portait un tirre du genre « Labeaume hais les vieux ».
Fautre de trouver l’article que je cherche, en voilà un autre:
http://infoconseillerteasdale.blogspot.com/2010/06/labeaume-et-les-personnes-agees.html
Pourtant il n’est déjà plus jeune lui-même…
Moi aussi il commence à m’énerver avec ses « attirons les jeunes familles bla bla bla » comme si le reste du monde qui habite déjà Québec c’était de la marde.
Qui sait il va peut-être bientôt visiter Auschwitz comme source d’inspiration pour rajeunir sa ville…
Signaler ce commentaire