Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Baignade au bassin Louise : des politiciens se mouillent

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 26 juin 2010 5 commentaires

Source : Frédéric Denoncourt, Le Soleil, le 26 juin 2010

Québec) La Société des gens de baignade qui lutte depuis 15 ans pour convaincre les gouvernements d’aménager la tête du bassin Louise en plage publique souhaite la tenue d’une consultation publique sur le sujet. Samedi, une cinquantaine de baigneurs étaient venus participer à l’activité annuelle Québec se mouil-le, en soutien à la cause.

«C’est un combat pour donner de la vue aux gens, un horizon», a indiqué Léonce Naud, le président de la Société des gens de baignade, qui a lancé l’activité en 1996, au moment où tous les feux étaient tournés vers le quartier Saint-Roch, alors en pleine relance. Quinze ans plus tard, le dossier n’a pas beaucoup progressé. Mais les organisateurs de l’activité comptent maintenant sur la volonté affichée du maire de Québec de freiner l’étalement urbain et de densifier les quartiers centraux pour voir enfin aboutir leur rêve.

la suite

Un hôtel, une piscine, une plage, le stationnement actuel ou une autre option ? Dans quel camp êtes-vous ?

Voir aussi : Arrondissement La Cité - Champlain / Vieux-port, Art de vivre en ville, Message d'intérêt public, Qualité et milieu de vie, Québec La cité.


5 commentaires

  1. Max

    27 juin 2010 à 10 h 48

    Moi je crois qu’un véritable quartier dense peut et doit pousser dans les immenses stationnements de surface dans les environs du bassin et de la gare. Resterait à construire un stationnement sous terrain de grande capacité comme à l’hôtel de ville, sous les centres d’achats de Ste-Foy ou encore à Place d’Youville.

    Signaler ce commentaire

     ou annuler
  2. Langis D. Harvey

    27 juin 2010 à 12 h 43

    Se mouiller, c’est pas très engageant pour les politiciens.
    C’est comme faire des promesses, ça fini toujours à l’eau et on sait comment noyer le poisson, en temporisant !!!
    En passant, pourquoi ne pas déménager le Lac de Stéphan Harper dans un des stationnements du bassin Louise???

    Signaler ce commentaire

     ou annuler