Jean-Paul Comeau a fait une petite recherche sur le prix des maisons dans le secteur Sasseville, juste en arrière du Boulevard Laurier. Des résultats intéressant et surprenant!
Dans le secteur Sasseville, il y a des maisons à vendre, mais pas à n’importe quel prix:
Propriété 1: un petit bungalow avec trois petites chambres, une salle de bain et un gros bloc comme voisin. Le prix demandé.
Propriété 2: un bungalow un peu plus spacieux: 5 chambres, 2 salles de bain. Prix demandé.
Propriété 3: bungalow de 4 chambres, une salle de bain., une salle de bain. Prix demandé.
Propriété 4: spacieux bungalow de 6 chambres Prix demandé.
Et ma préférée:
Propriété 5: Petit bungalow fraichement repeint. Prix demandé.
28 juin 2010 à 09 h 13
Petite intervertion entre la propriété 3 et la 4. Le Google Maps de l’une correspond à l’inscription REMAX de l’autre. Mais instructif, effectivement, cette petite recherche…
Signaler ce commentaire
28 juin 2010 à 09 h 44
J’ai fais les changements, merci :)
Signaler ce commentaire
28 juin 2010 à 09 h 18
Je suis content pour eux, ils arriveront à avoir leurs prix. Qu’ils en profites à leurs place je ferai pareil.
Signaler ce commentaire
28 juin 2010 à 09 h 26
Comme quoi tout le monde spécule pas juste les méchants promoteurs ;-)
Signaler ce commentaire
28 juin 2010 à 09 h 53
Ces maisons sont à vendre pour la plupart depuis plus environs 1 an. Les futurs acheteurs mise sur le terrain évidemment qui sera à vocation commercial ou résidentiel à moyenne densitée sous peu.
Signaler ce commentaire
28 juin 2010 à 10 h 06
Pour rentabiliser l’achat de ces maisons il faut réaliser un projet à haute densité (le zonage poermet 6 étages) et avec un grand nombre d’unités…..C’est pas à la porté de tous les promoteurs… et c’est aussi très compliqué de faire un assemblage avec plusieurs vendeurs….
Mais bonne chance aux vendeurs.
Signaler ce commentaire
28 juin 2010 à 10 h 11
Ils n’ont qu’à bâtir sur les autres terrains du boulevard et attendre que ces gens là décident réellement de déménager. À ce moment là ils n’auront pas le choix de baisser leurs prix parce que leurs baraques ne valent absolument pas le prix demandé et personne ne veux se bâtir une grosse maison de banlieue directement sur un boulevard très passant.
Signaler ce commentaire
28 juin 2010 à 11 h 24
Je ne sais pas quel est le projet qu’on veut construire là (condos, édifice public…), mais il y a un agent qui veut faire une piastre et quart avec cette rumeur. C’est le même agent inscripteur pour toutes les propriétés surévaluées. S’il les vend toutes en même temps, au double et parfois au triple ce qu’elles valent (si on se fie aux taxes payées) il aura un bonne commission. On peut présumer que ces gens ne voulaient même pas vendre, mais ils ont mis la pancarte pour un projet et un profit particulier.
Signaler ce commentaire
28 juin 2010 à 22 h 31
En fait, ne cherchez pas les pancartes. Aucune de ces résidences n’affiche de pancarte.
Signaler ce commentaire
28 juin 2010 à 11 h 43
Quand la spéculation fait salivé non seulement les courtiers mais aussi les propriétaires, il n’y a aucune limite de prix.
Reste à savoir quel con sera prêt à payer un tel montant d’argent $. Un futur promoteur de cage à poule en hauteur, peut-être ??
Signaler ce commentaire
28 juin 2010 à 15 h 57
Je capote c’est ben trop cher les maisons dans ce secteurs là. En campagne on vas payer moitier prix et meme 3 fois moins cher qu’à St-Foy. C vraiment du vol. Je ne connais pas grand jeunes de nos jours capable de se payer une maison à 600 000$ et +. D’apres moi ces maisons vont être acheté par des promoteurs et y vont faire quelque chose de gros dans ce quartier.
Signaler ce commentaire
28 juin 2010 à 16 h 12
Les gens de ce secteur se sont donnés un accord afin de faire en sorte que des promoteurs n’achètent pas une maison, et deux, et trois, pour enfin isoler les derniers occupants. Au prix demandé, pas certain qu’ils veulent véritablement vendre.
Ce sont les mêmes propriétaires qui ont aussi protesté contre la circulation automobile dans leur rue.
Signaler ce commentaire
28 juin 2010 à 18 h 08
Même si c’est terrain sont prisés, vos propos me semblent justes. Aucune raison pour que ces bicoques valent plus d’un million de $.
Je me demande bien à combien ce chiffe l’évaluation municipale.
Ces gens seront probablement obligés de vendre quand les taxes étoufferont les prochains propriétaires.
Signaler ce commentaire
28 juin 2010 à 19 h 14
@Elalonde sur le site de la ville de Québec, on peut voir les évaluations municipales sur cette rue. La plupart des maisons valent aux environs de 300 000$ et une autour de 400 000$.
Signaler ce commentaire
28 juin 2010 à 21 h 22
Ce n’est pas les maisons qu’on vend, ce sont les terrains.
D’ailleurs, les annonces le disent explicitement dès le départ : 100$ / pied carré. Il n’y a d’ailleurs que la description d’usage des maisons (liste des pièces) sans plus, surtout, sans photo de l’intérieur…
C’est toutefois un peu charrié quand à moi. Les terrains commerciaux autour valent entre 40 et 50$ du pied carré. Du moins, c’était au 1er juillet 2008 et ça n’a pas augmenté tant que ça depuis, donc disons en moyenne 50$ aujourd’hui.
100$ c’est carrément le double.
Mais bon, comme dans toute négociation, on part d’une proposition extrême, et avec le temps, acheteur et vendeur vont trouver un prix qui leur convient.
Signaler ce commentaire
29 juin 2010 à 20 h 40
Pour ma part, je peux vous dire que les terrains dont vous parler son à 35-40$ du pied carré, en retrait de route de l’église, pas de façade en route principale et au sud de Laurier.
Les terrains qui sont en bordure de la route de l’Église à partir de Laurier jusqu’à Quatre Bourgeois se transige de 45$ à 65$ du P.C. actuellement, donc s’ils croient que la résidence des personnes âgées juste à côté de leur terrain va faire un chèque de 100$ du P.C. DE TERRAIN pour un agrandissement, ben il se fourre un doigt dans l’oeil. Ce sont tous de grand rêveur et ils croient tous qu’ils viennent de gagner à la LOTO!
Bonne chance à ces grand rêveur de cour arrière qui attendent le chiffre chanceux du 6/49.
Signaler ce commentaire