La bâtisse qu’on rénove présentement sur le site de la Cité Verte.
Projet de condos au coin Chemin Ste-Foy et la rue Omer-Létourneau (j’aimerais quand même une confirmation pour savoir si la nouvelle construction sera directement à cet endroit ou ce n’est l’emplacement de la pancarte).
Il existe un autre projet de condos dans ce secteur du Chemin Ste-Foy, mais force est de constater que je suis passé tout droit sans le voir.
Le Verger Pollack, édifices surplombant le chemin Quatre-Bourgeois, tout près de l’intersection avec le chemin Ste-Foy.
Les résidences de Bourgogne
Tout juste à côté, le travail a débuté pour ce projet.
Reconstruction d’immeubles à appartement incendiés en avril 2009.
Finalement le projet du 2828 Quatre-Bourgeois.
Un ancien billet sur 3 des nouvelles constructions du boulevard Quatre-Bourgeois.
3 juillet 2010 à 20 h 12
Que de très beau projet, très belle finition à tout ces projets. Ça bouge à Sainte-Foy. Beaucoup de logments en construction aussi.
Faudrais bien que les construction soient toutes comme ceux là!!
Signaler ce commentaire
3 juillet 2010 à 20 h 28
J’ai hâte qu’ils sortent les maquettes ou les dessins des futur projets d’envergure sur Laurier par Cominar et l’autre groupe…
Et on est sensé avoir des nouvelles du nouveau Colisé très bientôt me semble.
Signaler ce commentaire
3 juillet 2010 à 21 h 09
je te confirme le projet au coin d’OmerLetourneau et chemin Ste-foy est bel est bien a l’endroit ou est situé la pancarte,ils vont demolir le cottage sur ce terrain.C’est curieux que tu n’as pas vue l’autre projet qui est pres de là,ils ont deja commencé la construction de 2 des batiments,va sur le site de symmax.Les constructions sont en retrait du chemin Ste-Foy un peu a l’Est de la rue de la Suete,on peut dire que c’est plutot sur la rue Duvivier
Signaler ce commentaire
3 juillet 2010 à 21 h 54
À l’est de la Suète la nouvelle bâtisse se situe à l’endroit de L’ancienne salle de quille Lévesque qui a été démoli récemment.
D’ailleurs le Chemin Ste Foy entre la vieille route de la Suète et Chanoine Scott est devenu un des secteurs les plus déprimants de Québec.Il est constitué de taudis, quelques bâtiments incendiés ,d’affreux blocs appartements de la fin des années 60 et l’ancienne cour à bois de Isidore Garon.
À mon avis l’un des immeubles le plus laid à Québec est le salon de barbier Barbeau juste en face du parc de la Visitation…
Signaler ce commentaire
3 juillet 2010 à 23 h 54
j’ai dû être distrait quelques secondes et j’ai manqué… pour les immeubles abandonnées , oui effectivement il y en a plusieurs, j’ai d’ailleurs photographié celui en face de la pancarte annonçant les condos…plus loin vers l’ouest ya une bâtisse longue et avec le devant arrondi qui est aussi abandonné
Signaler ce commentaire
4 juillet 2010 à 11 h 03
Cette bâtisse longue et arrondie est l’ancien »speed&sports »ce qui constituait dans les années 70 une »institution » pour ceux qui aimaient modifier leurs bolides.Un peu plus à l’ouest se trouve un ancien »marie antoinette »devenu le bar »napoli » ou se tient une certaine élite…
Signaler ce commentaire
4 juillet 2010 à 12 h 10
Merci beaucoup Martin. Beau boulot ! :)
Signaler ce commentaire
4 juillet 2010 à 17 h 44
j’ai joint l’utile à l’agréable en faisant la run de lait du 7, en transférant à Marly, et ensuite faire mes affaires personnelles à Place Laurier
Signaler ce commentaire
6 juillet 2010 à 19 h 51
la grue est montée pour le projet au coin 4-bourgeois/Duchesneau
Signaler ce commentaire