Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


L’affichage commercial à Québec

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 1er août 2010 3 commentaires

Thaïs Martel
Beauport Express

(…) Le 20 juillet dernier, un inspecteur de la Ville a demandé au propriétaire du Casse-croûte du Kent de retirer certaines affiches de polypropylène ondulé : de gros cornets de crème glacée, une affiche de Pepsi et une autre vantant une marque de smoke meat.

La suite et des développements

Des commerçants en colère

Voir aussi : Arrondissement Beauport, Commercial.


3 commentaires

  1. marcolive Utilisateur de Québec Urbain

    1er août 2010 à 20 h 58

    Qu’est-il arrivé des gros hot-dogs?! [Voir photos]

    La ville fait de la discrimination sur les aliments?! ;)

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  2. Simon Bastien Utilisateur de Québec Urbain

    1er août 2010 à 21 h 30

    Jme demande si la ville aurait usé d’autant de zèle si, au dessus de son commerce, il y avait eu une marque de multinationale comme Tim Hortons ou Mc Donalds, qui utilisent leurs vitrines comme panneaux publicitaires.

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    • Pier Luc

      1er août 2010 à 22 h 44

      Je me demande si le gars ne pourrait pas simplement coller ses cornets et sa pancarte de charcuterie dans ses portes coulissantes.

      Peut-être que si les pharmacie, les chaînes de restaurants et plein de magasins font ça c’est pour ne pas contrevenir aux règlements municipaux.

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