Source : Diane Tremblay, Journal de Québec, le 2 août 2010
Après plusieurs mois de retard, les travaux de restauration de la Maison Loyola, qui abritait autrefois la célèbre boîte à chansons du bar Le D’Auteuil, à Québec, sont enfin commencés.
Avec la fin des vacances de la construction, le chantier de 5,3 millions de dollars a repris vie, hier. La tâche est considérable tant les lieux sont dans un état de délabrement avancé, comme a pu le constater Le Journal de Québec.
« Il faut consolider les murs avant d’aller plus loin. Où c’était plus dangereux, on a mis des échafaudages pour supporter les planchers », a expliqué M. Michel Dallaire, pdg de Cominar.
La société, par l’entremise de la Fondation Jules-Dallaire, a fait l’acquisition du bâtiment au coût de 650 000 $, en 2009. Une fois les travaux terminés, elle s’est engagée à louer la propriété à la Maison Dauphine pour un montant symbolique de un dollar pour trente ans. Celle-ci veut y agrandir son école de la rue pour permettre aux jeunes marginaux de terminer leurs études secondaires.
Un autre article sur le même sujet toujours grâce au Journal de Québec; crédit : Diane Tremblay.
En octobre dernier, le financement pour les travaux était amassé.
3 août 2010 à 06 h 00
« Après plusieurs mois de retard… »
Gentille la journaliste. Me semble que c’est plusieurs années.
Signaler ce commentaire
3 août 2010 à 09 h 39
Enfin…
Mais gageons qu’on ne retrouvera jamais plus une terrasse comme celle de la défunte Fourmi Atomique!
« soupire » « nostalgie »
Signaler ce commentaire
3 août 2010 à 11 h 41
C’est vrai que ça manque de bonnes terrasses à Québec… Passons outre les trappes à touristes de la Grande Allée, et on est bien en peine de se dénicher un ptit coin de soleil pour prendre une bonne bière !
Signaler ce commentaire
3 août 2010 à 13 h 39
Enfin est le mot que je lis partout concernant le début des travaux à la Maison Loyola. Il était temps. Je me demandais qui allait réaliser cet intéressant projet. Une belle initiative de Cominar par le biais de la Fondation Jules-Dallaire. Bravo.
Signaler ce commentaire