Daphnée Dion-Viens
Le Soleil
(Québec) Le scénario fait jaser depuis longtemps, mais il est maintenant confirmé: l’Hôtel de Glace déménagera bel et bien cet hiver sur les lieux de l’ancien jardin zoologique, à Québec. Mais le promoteur a d’autres projets en tête et veut exploiter cet endroit durant toute l’année, selon la Ville de Québec.
L’administration du maire Régis Labeaume accepte de modifier la réglementation en place afin de permettre à l’Hôtel de Glace de s’établir sur le terrain de l’ancien zoo. Le Plan directeur d’aménagement et de développement sera modifié afin de permettre la réalisation «de projets récréotouristiques de grande envergure dont la portée internationale aura des retombées majeures pour la Ville», peut-on lire dans un document du comité exécutif.
Les modifications proposées permettront d’autoriser le commerce de détail et les services pour «des projets hôteliers à caractère temporaire, tels qu’un hôtel de glace» dans les secteurs zonés parc et espace vert. Le projet de règlement sera présenté au conseil municipal lundi et devra être soumis à une consultation publique avant son approbation finale.
Les modifications ne concernent pas seulement le terrain du jardin zoologique, mais tous les secteurs zonés parc et espace vert, précise François Picard, vice-président du comité exécutif. «On s’est dit : « Tant qu’à ouvrir pour le jardin zoologique, ouvrons la porte à d’autres endroits potentiels. » Mais pour l’instant, il n’y a pas d’autres projets sur la table», a-t-il indiqué
14 août 2010 à 08 h 56
Bonne nouvelle pour la région !
Signaler ce commentaire
16 août 2010 à 10 h 48
Super pour Québec… moins pour Duchesnay… mais bon…
J’ai tant aimé le zoo de QUébec… revoir revivre ses anciens terrains, et de manière « publique » en plus… super!
Signaler ce commentaire
16 août 2010 à 11 h 17
Tu penses vraiment que tu vas pouvoir profiter des terrains du zoo de manière «publique»? Un privé est là pour faire de l’argent. Il prendra le tien.
Tu paies déjà les taxes d’un terrain de 17M$.
Tu paies pour que la Sépaq défriche un terrain abandonné et l’aménage selon les intérêts du promoteur privé qui finance la caisse électorale du PLQ depuis qu’il veut déménager.
Et tu paieras un bras pour en profiter.
Signaler ce commentaire
16 août 2010 à 11 h 47
J’ai mis « publique » entre guillemet…
De toute manière, on payait pour aller au zoo non?
Attendons de voir le prix que ca nous coûtera pour profitex de tout cela…
Mais j’aime mieux qu’il y ait une utilisation plutôt que rien pantoute… et qu’un jour, ce soir des condos… non non non… je n’aimerais pas que ca devienne un développement immobilier!
Signaler ce commentaire