Radio-Canada
Québec
Le développement domiciliaire du domaine de la Montagne des roches pourra voir le jour.
Seulement 86 personnes ont signé le registre pour s’opposer au projet, alors que 158 signatures étaient nécessaires pour forcer la Ville à tenir un référendum.
18 août 2010 à 11 h 34
La démocratie s’est exprimée. Faut croire que « les citoyens en colère » n’étaient pas assez nombreux pour faire bloquer le projet.
Signaler ce commentaire
18 août 2010 à 18 h 20
La poignée de chialeux a tout de même réussi à faire retarder le projet de 2 ans. Bonne chose que ça aille de l’avant, le promoteur a tout de même pris le soin de faire attention à l’érablière dans son projet.
Signaler ce commentaire
18 août 2010 à 18 h 21
En passant, le lien présenté dans le billet concerne le Parc de la Montagne des Roches, beaucoup plus au sud, et qui n’est pas touché par le projet.
Signaler ce commentaire
18 août 2010 à 18 h 51
Correction apportée. Merci.
Signaler ce commentaire
19 août 2010 à 10 h 48
Très bonne nouvelle ! Les chiâleux ont perdu.
Signaler ce commentaire
19 août 2010 à 11 h 55
«…quand le promoteur avait commencé à couper des arbres illégalement. » et il s’en trouve pour déplorer que le projet a eu deux ans de retard, traiter les gens de chialeux… Je préfère de loin des personnes ainsi, au lieu que de vulgaires tapis. Comme je l’ai écrit ici à plusieurs plusieurs reprises : laissez vos coordonnées et lorsqu’un promoteur arrivera dans votre environnement, ne respectera pas la réglementation, arrivera avec un projet que vous jugez qu’il ne respecte pas votre milieu, non conforme, vous n’aurez qu’à fermer votre gueule, tout accepter. À moins que vous soyez tellement démunis pour défendre un projet… Dans ce cas, c’est votre problème.
Quelle complaisance à lire tous ces béni-oui-oui, quel à-plat-ventrisme… C’est pitoyable et inquiétant pour le territoire de la ville de Québec, lire de tels propos… Et qu’on ne me dise pas que des groupes de citoyens empêchent le « développement » : la somme des projets qui ont été bloqués dans les dernières années, est marginale. Et ce qui ont été retardés ont corrigé le tir en grande partie. C’est là qu’il y a du développement. Pas de la vulgaire croissance de vieux modèles d’aménagement qui font table rase des milieux.
Signaler ce commentaire
20 août 2010 à 10 h 52
Que dire de plus tu as tout dit !
Signaler ce commentaire