Source : Isabelle Mathieu, Le Soleil, le 23 août 2010
Le nouveau règlement sur la construction dans le bassin versant de la rivière Saint-Charles n’ira pas jusqu’à interdire les constructions avec fosse septique, comme le demandait au départ l’administration Labeaume. Mais, a appris Le Soleil, il va les encadrer plus sévèrement.
24 août 2010 à 22 h 34
Eh bien… Les septiques seront confondus, dus, dus!
(ou je sais, les sceptiques…)
J’ai l’impression qu’il va l’avoir de travers dans la gorge pour un bon bout de temps…
D’un autre côté, je me suis toujours demandé de quel droit une ville pouvait décider de prendre son eau quelque part puis ensuite contraindre tous les autres dans le bassin versant d’agir autrement. Vous imaginez Ste-Pétronille (exemple au hasard, je ne sais même pas où cette ville prend son eau) qui exigerait que Québec cesse d’envoyer des coliformes fécaux dans le fleuve? Exemple tiré par les cheveux peut-être, mais qui illustre mon idée.
Et on fait comment à Québec pour demander à Toronto et Chicago d’arrêter de polluer le bassin versant du fleuve St-Laurent? J’imagine Labeaume leur arriver avec un lettre formelle leur ordonnant de changer leur façon de faire, et un amical Go f… yourself! en guise de réponse.
Signaler ce commentaire
24 août 2010 à 22 h 58
Je pense que d’envoyer sa merde dans n’importe quel rivière,lac ou fleuve est irresponsable et je félicite ceux qui s’attaque à ce problème.
Signaler ce commentaire
25 août 2010 à 21 h 09
Ces fosses sceptiques bien installées font probablement moins de rejets dans les cours d’eau que les égoûts de la ville de Québec (à ma connaissance, on n’élimine pas les coliformes fécaux à Québec, qui se retrouvent directement dans le fleuve).
Signaler ce commentaire
25 août 2010 à 18 h 12
Les fosses septiques ne sont plus ce qu’ils étaient dans le temps. Maintenant ils sont plus performants.
Signaler ce commentaire