Source : Denise Martel, Journal de Québec, le 21 septembre 2010
À compter de vendredi, le public pourra enfin voir de quoi aura l’air le Musée national des beaux-arts du Québec après son agrandissement, en 2013.
Tout l’automne et ce jusqu’au 3 avril, l’exposition Vers un nouveau MNBAQ permettra aux visiteurs de découvrir non seulement la maquette réalisée par Oma, la firme gagnante, mais également les maquettes des quatre autres équipes finalistes du concours international d’architecture.
Ils pourront alors visualiser l’allure que prendra l’agrandissement du Musée et comment seront aménagés les espaces du nouveau bâtiment qui s’étendra des plaines d’Abraham jusqu’à la Grande-Allée. L’exposition présentera en 2D et en 3D le concept développé par la firme OMA de Rotterdam aux Pays-Bas, en partenariat avec l’équipe québécoise Provencher Roy et Associés, architectes.
Il sera également possible de voir les propositions de dix des consortiums ayant franchi la première étape du concours, lancé en juin 2009. Rappelons que sur les 108 firmes provenant de 19 pays qui avaient manifesté leur intérêt au projet, 76 ont déposé un dossier de candidature. À la fin de la première étape, en septembre 2009, 15 équipes ont été retenues et, en décembre, cinq ont été invitées à passer à l’étape finale. La firme lauréate a été annoncée le 31 mars.
MNBAQ: Trois bémols à l’agrandissement.
De la même source : Début de la campagne de financement.
23 septembre 2010 à 12 h 49
Il faudrait refaire ce billet dans une semaine!
Ca nous donnerait le temps d’aller voir les maquettes…et de commenter!
Signaler ce commentaire
23 septembre 2010 à 19 h 59
au moins çà permet d’avertir…
Signaler ce commentaire