Vous me voyez désolé de vous présenter ce vidéo en espagnol mais je n’ai pas trouvé sa traduction en français. Toutefois je trouvais le concept intéressant et bon nul besoin des commentaires pour en comprendre le fonctionnement. Supposément que Québec est ville qui cherche à innover, alors quel est votre avis ?
5 octobre 2010 à 09 h 54
C’est un concept très proche de la réalité augmenté. Mieux que pour des lunettes, on peut faire une application pour les iphones et ipod touch, qui sont maintenant très répandu. Un peu comme l’application suivante : http://www.lesruesdequebec.com/rues-quebec-mobile.html
Signaler ce commentaire
5 octobre 2010 à 19 h 30
Tout à fait d’accord pour ce qui est des applications sur iPhone ou Android.
Les problèmes avec ce genre de gadget (lunettes ou audio guides) c’est que ce type de système est souvent fermé et que l’acquéreur (ville, musée ou tout autre organisme) devient dépendant d’une technologie et d’un fournisseur. Sans compter les problèmes de gestion du parc d’équipement qui, dans cette niche, devient très rapidement désuet. Bref, une dépense plus qu’un investissement.
Dans le cas d’un projet spécifique à court terme, c’est une avenue envisageable si les équipement sont loués.
Ça peu sembler sexy a prime abord, mais pour travailler dans ce domaine depuis presque 25 ans maintenant je peu vous assurer que l’avenir n’est vraiment pas là et que ce n’est vraiment pas un bon choix d’investir dans ces technologies.
A mon avis le développement d’applications sur iPhone (pod ou pad) et sur plateforme Androïd est un meilleur choix, plus facile à gérer à grande échelle, pas de gestion d’équipement (sinon minime), mise à jour des contenus facilitée par le téléchargement des utilisateurs, moins coûteux et peu rejoindre un plus grand bassin d’individus.
Détail non négligeable, l’investisseur à le contrôle total sur son investissement et son contenu.
Investissez dans des créateurs et des programmeurs plutôt que dans des machines, c’est pas mal plus rentable à moyen et long terme.
Signaler ce commentaire
5 octobre 2010 à 14 h 49
J’ose à peine imaginer une future/éventuelle version fusionnée à celle-ci:
https://www.quebecurbain.qc.ca/2009/08/01/lautobus-sur-internet-le-rtc-dans-le-creux-de-la-main/
L’application requiert-elle une connexion internet pour sa base de données?
Signaler ce commentaire
5 octobre 2010 à 16 h 08
¡¡¡vaya qué buena idea, espero que hagamos ello en Quebec!!!
c’est un concept génial et inovateur! Québec, avec une riche histoire féodale (pour l’Amérique du Nord), pourrait éblouir plus d’un touriste et même plus d’un citoyen!
Signaler ce commentaire
5 octobre 2010 à 23 h 54
on pourrait recréer la bataille de 1759, sans froisser qui ce soit… Champlain, Montcalm, Wolfe, Frontenac, pourraient s’inviter et nous parler ainsi que plusieurs autres
Signaler ce commentaire