Québec Urbain

L’Urbanisme de la ville de Québec en version carnet…


Suivi sur le projet du Conservatoire de musique et d’art dramatique

Par Envoyer un courriel à l’auteur le 6 octobre 2010 Commentaires fermés sur Suivi sur le projet du Conservatoire de musique et d’art dramatique

Source : Daphnée Dion-Viens, Le Soleil, le 6 octobre 2010

(Québec) Même si son projet est loin d’être aussi avancé que celui de l’Université du Québec, le Grand Théâtre n’abandonne pas la course et espère toujours que son projet d’agrandissement permettra de réunir le Conservatoire de musique et d’art dramatique. Une étude de faisabilité sera réalisée sous peu, assure son président-directeur général, Marcel Dallaire.

Comme l’Université du Québec dans le quartier Saint-Roch, le Grand Théâtre aimerait accueillir le Conservatoire de musique et d’art dramatique dans ses murs. L’établissement, présentement éclaté dans plusieurs lieux, espère réunir son siège social et ses étudiants sous un même toit, à l’image du regroupement qui s’est fait à Montréal.

Au cours des derniers mois, l’Université du Québec a toutefois pris une longueur d’avance dans ce dossier, ayant complété en juin une étude de faisabilité. Le Grand Théâtre assure que la même démarche sera enclenchée au cours des prochains mois. «Sans envoyer ce projet aux oubliettes, on avait mis la pédale douce à cause du contexte économique. Mais ce projet est toujours sur notre table de travail et on veut bientôt réaliser une étude de faisabilité.»

la suite


Un projet de 60 millions envisagé pour le Conservatoire de musique.

Voir aussi : Arrondissement La Cité - Haute-ville, Québec La cité.

Les commentaires sont fermés pour ce billet.