Source : Pierre-André Normandin, Le Soleil, le 7 octobre 2010
(Québec) La Ville de Québec donne carte blanche – et 1,2 million $ – aux artistes pour refaire l’image du quartier Saint-Roch. Mais huit mois après une controverse ayant semé la grogne dans la communauté artistique de la capitale, l’administration Labeaume promet de calmer le jeu en adoptant d’ici un mois une nouvelle politique culturelle.
Trottoirs lumineux, sculpture interactive, bancs mobiles : impossible pour l’instant de savoir avec précision sur quoi débouchera le concours d’art public et de design urbain lancé hier. «On veut être épatés, on veut qu’ils nous surprennent. Quelque chose à l’image de Saint-Roch, de branché, flyé, unique. L’objectif, c’est quand on va rentrer dans le quartier, c’est qu’on le sache qu’on est dans un quartier différent», a indiqué la conseillère Julie Lemieux, responsable de la culture au comité exécutif de Québec. Pour le reste, les artistes ont carte blanche.
7 octobre 2010 à 10 h 37
J’attends ça depuis des années. J’ai bien hâte de voir ce qui sera fait! Normalement ça devait être installé cette année, je crois…
Signaler ce commentaire
7 octobre 2010 à 11 h 36
Le but est-il d’attirer plus de commerces ? De touristes ? De résidents ?
Je pense qu’un des problèmes soulevés régulièrement c’est qu’il y a de la vie le jour mais que c’est mort le soir. Les familles vont-elle aller s’y établir parce qu’il y a des trottoirs lumineux ?
Construisez-donc des habitations intéressantes pour un couple avec 2 enfants à la place.
Signaler ce commentaire